Suggestions de la Semaine du 31 octobre au 6 novembre

Jeudi 31

Ceux à la recherche de petits objets originaux pour décorer leurs intérieurs pourront aller jeter un oeil curieux à la garage sale organisée au studio du photographe de renom Erwin Olaf. 

Toute cette deuxième partie de semaine se déroule le Amsterdam Storytelling Festival qui tournera donc sans surprise autour du storytelling. Un programme rempli d’ateliers et de shows autour du thème de l’année qui est l’addiction !

Storytelling Festival Amsterdam

Et puis, côté musique, si vous aimez les ambiances R’n’B, rendez-vous ce soir à Radio Radio pour danser sur les DJ sets de 3 artistes prometteurs. 

Sinon, vous pourriez aller vous dandiner sur les sons indie, disco-funk psychédéliques du groupe Flamingods qui se produira au Paradiso. 

 

Vendredi 1

Thanks God It’s Fridaaay ! Tijd om te borrelen, c’est l’heure de l’apéro, et celui-ci pourrait par exemple se prendre à Strandzuid qui ouvre la saison de ses Winterborrel. 

Tandis que les amoureux des plantes pourront s’en procurer de nouvelles à petit prix chez Pikaplant, qui organise ce week-end une nouvelle vente spéciale ; les amateurs d’art voudront peut-être suivre cette visite guidée de la nouvelle exposition de la réputée galerie d’art W139, près de Dam. 

Exhibition Tour – speak, memory – w139

Vous pourriez pourquoi pas casser la croûte au nouveau hotspot en devenir Hurryhurrygogo, près du marché aux fleurs.

Si vous aimez la folk américaine, on peut vous recommander ce concert de la chanteuse Lindsay Clark, qui se produira à Pakhuis de Zwijger. 

Et si vous aimez, beaucoup, les jeux de fléchettes, sachez qu’une compétition internationale de fléchette a lieu ce week-end à AFAS live ! 

On notera aussi, que Tapis Rouge, le festival du film français, dure jusqu’à dimanche. Ce vendredi soir, c’est le film Chanson Douce, que vous pourrez voir en avant-première, en présence de l’auteure du livre dont le film est inspiré. 

Enfin le soir, pour fouler le dancefloor, on pourra :

 

 

Samedi 2

Les plus fashionistas d’entre vous pourront faire un tour à De Kloffie Markt où vous pourrez shopper éthique et seconde-main et même participer à des ventes aux enchères et à une loterie !

Kloffie Markt

Dans le même thème, chez Lush, vous pourrez échanger vos vêtements non portés contre de nouveaux, à l’occasion d’une clothing swap organisée dans le magasin Lush de Kalverstraat

Si vous habitez dans l’est et souhaitez connaître les petits trucs et astuces pour consommer moins de plastique en faisant vos courses, rendez-vous à Buurtsalon. Une initiative mise en place par le Tropenmuseum.

Buurtsalon – plastic-vrij leven

Combiner yoga et danse extatique, quelle chouette idée ! Le studio Infinity propose une série de 4 séances de yoga extatique et le thème pour cette première séance est la Terre. 

Ce samedi c’est aussi la Nuit des Musées, ou Museumnacht dans la langue locale. Comme chaque année, les tickets ont tous été vendus il y a belle lurette, mais jetez donc un oeil sur ticketswap pour peut-être mettre la main sur le Saint Graal. 

A De Balie, vous pourrez passer une soirée studieuse en débriefant avec des experts les liens entre l’écologie, la culture et la spiritualité. 

Les amateurs de danse pourraient se rendre à CREA et assister à une performance de danse par le collectif Modern Bruises. Le thème : Urban Roots and Primal. 

Mezrab fait ce samedi encore sa comédie, avec ce soir là, 5 comédiens internationaux qui s’occuperont de faire travailler vos zygomatiques. 

Enfin, voici quelques idées de lieux qui raviront surement les plus party animals d’entre vous :

We love 80’s – paradiso

Et pour de la musique électronique : 

 

 

Dimanche 3

Alors que dans l’ouest de la ville, au Westerpark, on pourra flâner dans les allées du marché Sunday Market ; à l’est de la ville, à QRU, ce sont de bons vieux vinyls que vous pourrez chiner sur les étales d’une bourse aux vinyls. 

L’après-midi vous pourriez aller vous relaxer, les pieds en éventail, dans les bains chauds installés sur le toit du Volkshotel. 

Badplaats winter session – volkshotel

Sinon, si vous préférez rester au sec, un programme cocktail et jazz live peut-être une bonne alternative. 

Parents et enfants pourraient quant à eux se rendre à OT301 où auront lieux deux spectacles interactifs de musique et de danse. Un pour les tous petits de moins de 2 ans et un pour les plus grands. 

En fin d’après-midi, vous pourriez vous réfugier dans la petite salle du Cinema of the Dam’d et y voir le film de 1965 I am Twenty, produit en Union Soviétique. Un film qui retrace le parcours de jeunes soviétiques à la recherches de nouvelles aventures dans les rues de Moscou. 

I am twenty soviet classics

Les danseurs de salsa et bachata pourront ce dimanche pratiquer leur déhanché à Muziekgebouw, à l’occasion de l’événement Salsa aan ‘t IJ. 

Côté concert, Cinetol accueille ce dimanche soir le  groupe de musique rock grunge Fangclub, tout droit venu d’Irlande. 

Et puis le soir, vous pourriez allez rire au théâtre Carré, en compagnie du comédien britannique Bill Bailey.

Bill Bailey – theater carré

 

Lundi 4

Si vous voulez rentabiliser au maximum votre costume d’Halloween, vous pourriez prendre part au Halloween Borrel organisé café-théâtre De Richel et organisé par la famille Addams en personne. Encore une bonne excuse pour prendre l’apéro un lundi ça. 

L’information ne vous aura sans doute pas échappée : le président des Etats-Unis vit peut-être ses derniers jours à la tête du monde. Vous pourrez en savoir plus sur le déroulé de la procédure d’impeachment lors d’une discussion éclairante avec SIB-Amsterdam à CREA. 

 

 

Mardi 5

Vous avez envie de faire du volontariat mais ne savez pas où chercher ? Rendez-vous ce mardi soir à Boom Chicago pour un événement spécialement dédié à mettre en relation les internationaux qui souhaitent faire du volontariat et les structures disposées à accueillir des volontaires non-néerlandophones !

Suite à quoi, vous pourrez poursuivre la soirée, dans ce même Chicago Boom en compagnie des magiciens de l’Amsterdam Magic Show.

Amsterdam Magic Show

Les cinéphiles pourraient se laisser tenter par la soirée Shortcutz, à Sociëteit De Kring. Tous les mardis soirs jusqu’à fin novembre, des courts-métrages de nouveaux talents néerlandais, sont diffusés en anglais et gratuitement. 

 

Mercredi 6

L’australien Flume, producteur de musiques électroniques et DJ, est ce mercredi à Amsterdam et c’est à AFAS live que vous pourrez l’entendre. 

Les visual culture enthusiasts pourront se joindre à la petite réunion arty, organisée par The Hmm. Soirée pendant laquelle vous pourrez rencontrer des acteurs influents de la culture visuelle actuelle.

Enfin, si apprendre à danser le tango vous trotte en tête, prenez donc part à ce cours d’essai gratuit à Academia de Tango sur Spuistraat.

Academia de Tango – free trial lesson

Et voilà pour notre petite sélection hebdomadaire. On espère que vous trouverez de quoi profiter d’Amsterdam comme il se doit ! 

Tot de volgende donderdag iedereen !

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    Julie

    novembre 1, 2019

    Très bons conseils encore une fois ! Merci 🙂

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.