Suggestions de la Semaine du 6 au 12 décembre 2018

Au programme de cette nouvelle semaine on vous propose du marché de Noël, bien entendu, des festivals plutôt originaux, quelques bonnes adresses restaus et des bons plans soirée à gogo !

 

Jeudi 6

En ce jour Saint Nicolas, plein de traditions – dont certaines grandement controversées – De Ceuvel vous propose de faire un saut dans le futur, à travers un film-documentaire fictif dans lequel le véganisme serait la norme

Autrement, dans le nord toujours, la scène live du Pllek résonnera de sons jazz, hip-hop, afrobeat avec, entres autres, le groupe britannique Nubiyan Twist.

Pour du jazz plus traditionnel, rendez-vous chez Mastino V ! Avec du bon vin italien, ça passe bien.

Sinon, à l’hôtel W Amsterdam, c’est ambiance Tropic Thunder, et en plus vous pourrez profiter d’une superbe vue sur les toits d’Amsterdam !

 

Vendredi 7

Le International Queers & Migrants Film Festival se tient cette semaine de jeudi à dimanche et de nombreux films, documentaires et discussions seront organisés à différents endroits de la ville.

Pour ceux qui voudraient fêter la fin de semaine sur le dancefloor, des possibilités intéressantes s’offrent à vous. Que diriez vous par exemple d’une rooftop party sur les hauteurs du musée NEMO? Ou bien encore, la soirée anniversaire des 6 ans de VBX, l’un des principaux organisateurs de soirées techno-house d’Amsterdam. Ce sera au Shelter et il y aura du beau monde.

Du beau monde, il y en aura aussi à Radio Radio. “Encore !” me direz vous peut-être. Mais c’est tellement bien, et puis c’est gratuit, alors pourquoi s’en priver ?

Autrement, il y a aussi l’option De Peper où des artistes vous feront partager leurs dernières productions de musique Lo-Fi.

 

Samedi 8

Le plus grand marché aux puces d’Europe, IJ-Hallen, est de retour ce week-end, samedi et dimanche !

La ville voisine d’Haarlem déploie ce week-end son marché de Noël. L’occasion de (re)découvrir cette très jolie ville !

A la recherche d’adresses vegans à Amsterdam? Le café Saarein (un café brun queer friendly qui plus est!) offre tous les samedis pour le déjeuner de bons petits plats 100% vegans.

Pas très loin de là, à la Huis Marseille (l’autre musée de la photographie d’Amsterdam), on inaugure à partir de 17h une nouvelle exposition sur le thème de l’Afrique contemporaine.

Vous pourriez aussi aller vous trémousser sur des sons vinyls soul, funk et R’n’B au café Batavia, à l’occasion d’un mini festival organisé par le collectif amstellodamois Northern Soul Amsterdam. Ca dure tout le week-end !

Autres options pour aller danser : les amateurs de musique des années 80 ne voudront surement pas louper la soirée 100% 80’s du Mixtree; tandis que les adeptes d’acid music iront plutôt à De Marktkantine.

 

 

 

Dimanche 9

Votre petit marché du dimanche pourra être le Museum Market de la place des musées – profitez en pour tester la patinoire ! – ou bien un mini marché autour de la céramique dans le bel hôtel Hoxton.

Au Studio Van Loon de la maison du même nom, on revisite les portraits de famille

Enfin pour un dimanche musical, on pourra aller écouter une chanteuse amstellodamoise à Noorderlicht ou se faire un jazzy sunday le long de l’Amstel.

 

Lundi 10

Ce 10 décembre marque les 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. A Podium Mozaïek, on en a fait un mini-festival, Who’s Right Festival, pour se pencher sur l’évolution de ces droits depuis 70 ans; tandis qu’à Spui 25 on débattra de leur futur.

Un peu sur la même thématique, au Cinema of the Dam’d, on projette un film produit par l’UNICEF sur le rôle des Etats-Unis dans la situation aux Honduras…

Bon, et puis sinon, il y a quand même Nile Rodgers et le groupe CHIC à AFAS Live.

 

Mardi 11

Nerdy Mardi au Tolhuistuin où on s’interroge sur la “simplicité de la complexité”.

Et pour ceux qui voudraient tâter du dancefloor sur des sons ultra commerciaux un mardi – parce qu’après tout, pourquoi pas ! – rendez-vous à Disco Dolly.
Les amateurs de salsa et autres musiques latines iront plutôt voir du côté de chez De Tulp.

 

Mercredi 12

Un nouveau restaurant indien, 29 Spices, fait son grand opening ce mercredi, lekker.

Et si vous vous sentez un peu stressés en ce moment, on vous recommande une séance de méditation (gratuite!) ici ou bien un chouette pub quizz entre copains là.

 

Sur ce, on vous laisse là et on vous dit à la semaine prochaine !

Tot snel lieve lezers !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.