Suggestions de la Semaine du 6 au 12 février

Jeudi 6

Déguster des bonnes pizzas à l’italienne tout en écoutant un maître pizzaiolo qui livrera ses petits secrets de cuisine, c’est ce qui vous attend ce jeudi (et aussi vendredi) à Lofi. 

A De Brakke Grond, on vous invite à penser l’art “Beyond the Black Box” grâce au festival du même nom. Un festival transdisciplinaire, rempli d’installations et performances originales. Ca dure jusqu’à dimanche et vous pouvez consulter le programme par ici. 

Le Human Rights Weekend organisé tous les ans depuis plusieurs années à De Balie s’ouvre ce jeudi. L’occasion de faire le point sur l’état des Droits de l’Homme à travers le monde. Et visiblement, il y en a des choses à dire !

Human Rights Weekend – de balie

Et puis sinon, les musiciens en herbe ou confirmés pourraient se joindre à cette session jam organisée par Afrogrooves à Roode Bioscoop. 

 

Vendredi 7

Un petit goût d’Italie (oui encore) à Westerpark tout ce week-end, avec l’événement Little Italy. Un mini festival qui rassemble le meilleur de l’Italie, dans l’assiette, mais pas seulement ! 

Du côté du musée de la photo FOAM, on parlera du langage visuel de la mode… tout un programme ! 

L’apéro façon 2020, il se prend avec des vins naturels et du fromage à base de plante, si si. Et vous pourrez vous y préparer chez Willicroft qui organise un atelier de dégustation de produits. 

On notera que l’ancien chanteur du groupe Oasis, Liam Gallagher donnera ce vendredi soir un concert à Ziggo Dome. 

Au Lab 111, on aborde le sujet du traumatisme palestinien, à travers le regard d’un réalisateur, et psychologue, qui viendra présenter deux courts-métrage sur le sujet, et partager son expérience personnelle en tant qu’habitant, et en tant que psychologue. 

Sinon, on pourra rire à l’international à Chicago Boom avec une nouvelle édition de Stand-up Comedy et sa line up aux horizons bien variées. 

Et pour se trémousser jusque tard dans la nuit, on pourrait danser en rythme sur des sons latinos à Paradiso avec l’événement Latin District. Ou bien, se faire une bonne grosse soirée techno à Shelter, avec entre autre le New-yorkais Function. 

 

Samedi 8

Pour débuter le week-end, on pourra faire bon usage de ses mains en confectionnant des bijoux en métal, grâce à un atelier proposé par Designbydori. 

Ceux qui s’interrogent sur l’avenir et cherchent des réponses pourraient pourquoi pas se faire tirer les cartes de tarot à Goldie Pawn, sur Spui.

Tarot readings at Goldie’s

Autrement, vous pourriez partir en quête du bonheur ultime en apprenant à aligner vos chakras et libérer vos énergies, à Flink.

Du bonheur, on vous en promet aussi à Thuishaven avec l’événement Happy Feeling Winter Festival, qui vous servira en musique 100% feel good. 

Et puis, les cinéphiles seront bien servis ce samedi puisque deux festivals de films se dérouleront dans la journée : 

A l’heure du goûter, la librairie le Temps Retrouvé invite tous les enfants francophones (et leurs parents aussi) à un spectacle de marionnettes à la française !

Les aventures de la forêt enchantée – monsieur théâtre et natacha

Enfin quelques suggestions qui parleront sans doute aux oiseaux de nuit :

Lovestad – paradiso noord

 

 

 

Dimanche 9

Si vous êtes à la recherche de jolis objets pour décorer votre intérieur, faites donc un petit tour sur le Homeware Market installé ce dimanche à De Hallen ! 

Ceux qui s’intéressent au véganisme pourraient prendre part à cet atelier donné par le chef Alexander Gershberg, pour apprendre à réaliser de simples mais délicieuses recettes vegan, en 20 minutes chrono. 

Easy Vegan in 20 min – cooking class

Si vous êtes plus habiles, ou plus intéressé, à manier des crayons plutôt que des ingrédients, cet atelier de dessin watercolor avec Yana Ivannikova pourrait vous séduire. 

Les chanteurs du dimanche pourront en milieu d’après-midi aller pousser la chansonnette à Jungle, à l’occasion d’un Singing Sunday où tout le monde est invité. 

Et ceux qui se contentent volontier de l’écouter, la musique, pourront opter pour un concert intimiste de jazz, à Hearth Amsterdam. 

De la musique, improvisée cette fois, il y en aura à SPACE is the PLACE, où Farida Amadou et ses amis vous embarquent pour un voyage musical aux confins du blues, du jazz et du hip-hop. 

Space is the place : farida amadou and friends

Pour célébrer la nouvelle pleine lune, pourquoi pas vous faire une séance de danse méditative ? Ca se passera à Hot Flow Yoga Jordaan. 

Et sinon, les amateurs d’humour so british, pourront se rendre dans la soirée à Toomler où l’humoriste Jamali Maddix s’occupera de faire chauffer vos zygomatiques ! 

 

 

Lundi 10

Les gourmands amateurs de mets chinois pourront aller rencontrer du beau monde et faire plaisir à leurs estomacs lors de l’événement Let’s get Dim Sum organisé par Authentic Days. 

Let get’s Dim Sum – authentic days

Ceux qui voudraient rencontrer du beau monde, mais plus dans l’action pourraient choisir de se rendre à Powerzone pour faire une partie de Laser Game entre expats. 

Enfin, ceux qui seraient plus en recherche de sérénité en ce début de semaine pourraient profiter de cet atelier gratuit pour s’initier à l’art de la méditation. 

 

 

Mardi 11

Des suggestions du mardi soir un brin intellectuelles avec ces deux événements où des experts viendront débattre et apporter leurs éclairages sur des sujets d’actualité.

A De Balie, on abordera le phénomène dévastateur des Fakes News et de comment s’en prémunir. 

Tandis qu’à Rode Hoed, on discutera de la Chine et des dynamiques politiques et sociales qui régissent le pays, en compagnie de l’auteure Jung Chang. 

An eveneing with Jung Chang – daughters of China

 

Mercredi 12

A mi-chemin de la semaine, on pourra à la sortie du boulot, se défouler un peu en dansant le rock des années 50’s à Kompaszaal avec les danseurs de Clandestien. 

Ou bien, se faire une petite séance de twerk ! 

Twerkafterwork

Sinon, vous pourriez vous joindre à cet événement proposé par Unframed Collective et discuter de techniques de développement personnel. 

Moi personnellement, je vous laisse là et vous donne rendez-vous la semaine prochaine avec de nouveaux bons plans de sorties à Amsterdam ! 

Tot snel jongens!

 

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.