Suggestions de la Semaine du 6 au 12 juin

Cette semaine, à l’inverse de la météo un peu décevante en ce début de mois de juin, les festivités à Amsterdam sont réjouissantes ! Festivals en tous genres, concerts, sorties culturelles. De quoi vous occuper et vous faire oublier le retard de l’été !

 

Jeudi 6

Si l’intelligence artificielle fait partie de vos centres d’intérêt, l’événement organisé par Waag Society sur comment l’IA façonne de nouvelles relations parents-enfants,pourrait susciter votre curiosité.

AI AI Barbie – Waag society

Les Pays-Bas affrontent l’Angleterre en demie finale de la Ligue des Nations et vous pourriez aller voir le match au SkateCafe, qui vous propose un menu de circonstances : burgers et bières !

Chez Nieuwe Anita, c’est Comedy Night 100% en anglais et ce sera la dernière de la saison !

Et côté musique, si vous aimez la funk, cumbia, hip-hop, dub et j’en passe, tout ça mélangé, on vous recommande vivement de passer la soirée à Mezrab !

 

Vendredi 7

A l’aube de ce nouveau week-end prolongé et afin de transitionner vers le week-end de façon zen, vous pourriez prendre part à cette session de yoga qui se concentrera sur la respiration.

Peut-être préféreriez-vous une forme de méditation plus active ? Avec par exemple cet atelier de méditation par la danse.  

Dance Meditation – Tula Amsterdam

Les jazzophiles ne manqueront pas de jeter un oeil à la programmation du Red Light Jazz Festival, qui comme son nom l’indique se déroulera principalement dans le Quartier Rouge. Jusqu’à dimanche, vous pourrez ainsi assister à des concerts de jazz intimistes, dont une bonne partie sont gratuits !

Werner Herzog, ca vous parle ? Si oui, sachez que le cinéma Rialto entame une série de projections de ses plus grands films et documentaires. Si non, vous serez peut-être curieux de découvrir ce réalisateur allemand au style bien particulier.

Summer with Herzog

A l’heure du dîner on pourra prendre la direction des docks à l’ouest de la ville, à DOK qui rouvre ses portes en beauté avec un festival de sushi et de ramen, qui durera tout le week-end.

Et puis, pour ceux qui voudraient tâter du dancefloor en ce vendredi soir, on a noté qu’il y avait :

Purple Party – Paradiso

Samedi 8

L’une des raisons qui fait le charme d’Amsterdam est la présence de nombreux parcs et jardins, et ce samedi, les jardins de l’Ouest sont mis à l’honneur grâce à l’Opentuinenwest, journée portes ouvertes des jardins de l’Ouest de la ville !

Club Vondel

Les parcs d’Amsterdam offriront aussi de quoi se divertir avec par exemple le Vondelpark,où vous pourrez assister à un concert en plein air ; ou bien l’Oosterpark, où vous pourrez y danser le Lindy Hop toute l’après-midi !

 

 

 

Et puis, si visiter ces jolis jardins et parcs vous donnait envie d’orner votre intérieur de nouvelles plantes, rendez-vous dans le nord est d’Amsterdam où une vente de plantes aux prix tout doux aura lieu en début d’après-midi.

De tuinen van

Après avoir déambulé à travers la ville, vous prendrez bien un (ou plusieurs) petit verre de vin ? Rendez-vous à Amsterdamse Bos, pour le Bacchus Wine Festival où vous pourrez déguster du bon vin et ce jusqu’à lundi !

Vous pourriez autrement prendre un peu de hauteur et explorer les toits de la ville. Le Roef Festival vous propose jusqu’à dimanche de visiter des toits d’Amsterdam, sur lesquels auront lieu différents happenings (DJ set, musique live, performances… ) !

Rooftop Festival

Toujours dans la catégorie festival, on notera le FOUX festival organisé à VLLA. Un festival intimiste où vous pourrez vous défouler sur de la house et techno.

Le soir, les fans du film culte Grease pourront se faire une séance de visionnage sing-a-long pendant laquelle il sera possible de chanter à tue-tête pendant la projection du film !

Grease – sing a long

Enfin, le soir on pourrait aller danser :

 

Dimanche 9

Connaissez-vous les Westelijke Eilanden, les petites îles de l’Ouest d’Amsterdam ? Si non, vous aurez une bonne occasion de vous y rendre puisque ce week-end, et ce jusqu’à lundi, les nombreux artistes qui y résident ouvrent les portes de leurs ateliers au public !

Open ateliers – westelijke eilanden

L’adresse brunch du jour vous emmène au INK Hotel qui vous propose un brunch à volonté pour 35€.

Côté marché du dimanche, les habituels Pure Market à l’Amstelpark ou bien le Sunday Market au Westerpark s’avèrent toujours être de sympathiques options.

Et pour un marché d’un genre un peu différent, on vous recommande celui qui se tiendra à KNSM et qui concerne la céramique. Une vingtaine d’artistes proposeront à l’achat leurs créations en céramique, à des prix abordables.

Au Westerpark toujours, vous pourrez vous débarrasser de vêtements que vous ne souhaitez plus porter et les échanger contre un article de la marque de vintage King Louie. Un échange donnant-donnant puisque la marque redonnera un coup de neuf à vos vieux vêtements qui seront ensuite donné à une association et vous, vous repartez avec de nouvelles pièces vintage !

Swap to Shop – King Louie

Les amateurs de fruits de mer pourraient se joindre à la croisière organisée par la chaîne de restaurants The Seafood Bar. Au menu, des huîtres à 1€ la pièce et du Gin.

Pour un après-midi chill au bord de l’eau, avec petite musique en fond, on vous suggère de jeter un oeil au chouette Pension Homeland, près du musée NEMO.

Pour une fin d’après encore plus chill, vous pourriez prendre part à cette séance de sound bath meditation qui se tiendra à Zoku, pour méditer au sons des bols tibétains et autres tambours chamaniques.

Et puis, en cette veille de lundi de Pentecôte, les amateurs de musiques et danses latines pourront se rendre à De Kroon où une grosse soirée s’annonce.

 

Lundi 10

A défaut d’avoir pu assister à Roland Garros, vous pourrez vous rendre dans le sud du pays, à Rosemalen, pour assister à la compétition de tennis internationale Libéma Open, un tournoi de chauffe pour les joueurs qui visent Wimbledon !

Du jazz sur un bateau, ca vous tente ?

Côté concert, on notera que le groupe californien Maroon 5 sera sur la scène du Ziggo Dome ce lundi soir; et qu’à Cinetol le groupe Apichat Pakwan vous fera danser sur des rythmes asiatiques dépaysants.

Mardi 11

Vous êtes un/une fashionista mais avez l’impression que votre passion nuit à l’environnement ? Cet événement vous donnera des clés pour réduire votre empreinte environnementale !

Reduce your fashion footprint

Si vous aimez les langues et avez envie de les pratiquer en mode fun et de rencontrer de nouvelles personnes, on vous suggère ce language cafe organisé par The Student Hotel.

Et puis sinon, le groupe mythique de trash metal Metallica sera en concert au stade Johann Cruijff ce mardi.

 

Mercredi 12

A OT301 ce mercredi soir, on vous propose des performances multidisciplinaires, en musiques et en danse dans le cadre du Music Dance Performance Festival.

Sinon, pour une activité plus manuelle, vous pourriez suivre cet atelier pour apprendre à planter et installer une fougère de façon originale.

Fern Mounting workshop

Enfin, si vous vous posiez des questions sur le narcissisme – qui est une véritable pathologie  – on vous suggère cette discussion éclairée qui se tiendra à Zoku.

On s’arrête là pour cette semaine et on vous dit à la semaine prochaine avec on l’espère du soleil et encore pleins de chouettes événements à découvrir à Amsterdam !

Veel plezier met het lang weekend allemaal !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.