Suggestions de la Semaine du 7 au 13 novembre

Qu’est ce qu’on vous réserve cette semaine dans notre petit agenda culturel ? Beaucoup de musique, du théâtre, des apéros, des bons plans shopping … on vous laisse lire la suite !

Jeudi 7

Si vous atterrissez sur l’un des quais de la gare centrale ce jeudi, prenez le temps de regarder les écrans publicitaires. Le DEMO festival, ou le festival du design en mouvement, a réquisitionné les 80 écrans de la gare centrale pour afficher le meilleur du design in motion. 

Pour décompresser autour de quelques verres, vous pourrez vous joindre à la petite réunion de frenchies au sympathique Biertuin sur Prinsengracht. 

La troupe The Queen’s English Theatre Company revisite de façon fabuleuse “l’Importance d’être Constant”, la pièce d’Oscar Wilde. Et c’est au centre culturel CC Amstel que vous pourrez les voir jouer. 

Queen’s English Theatre company – The importance of being earnest

 

Vendredi 8

Le salon international du bijou à Amsterdam ou Sieraad Art Fair est de retour. De jeudi à dimanche, la Westergasfabriek du Westerpark accueillera des joailliers du monde entier qui viendront présenter leurs créations. 

Sieraad art fair

Vous avez quelqu’un à impressionner ce soir ? Emmenez la/le dîner dans la grandiose Maison Bartolottii ! Cette authentique maison de canal, qu’il n’est normalement possible de visiter qu’en journée, ne laissera pas votre invité indifférent – et votre porte-monnaie non plus.

Museumdinner – Maison Bartolotti

Sinon, l’un des derniers hotspots de la ville, Lofi, célèbre ce vendredi l’ouverture de son restaurant et l’animation musicale sera assurée par le label de musique INI Movement. 

Au Café Belcampo de De Hallen, c’est à une performance de musique (électronique) et de danse que vous pourrez assister. 

Vous aimez le film culte La Haine ? Vous aimerez alors sans doute le regarder à Q-Factory, avec une bande-son délivrée en live par le groupe Asian Dub Foundation ! 

Asian Dub Foundation plays La Haine – Q-factory

A Podium Mozaiek dans l’ouest, on fait une petite sauterie en solidarité avec les mouvements révolutionnaires actuels au Liban. Vous êtes invités à emmener à manger à partager et à danser jusque tard dans la soirée. 

Du côté de notre squat chouchou d’Overtoom, OT301, c’est à une soirée Queer que vous pourrez vous joindre. Direction le petit cinéma où musique, performances et art vous attendent !

Les amateurs de ska pourraient aller écouter le plus vieux groupe de ska des Pays-Bas dans la maison de quartier Plan C, dans le sud de la ville. 

Faire la fête en mangeant des huîtres ça vous dit ? Rendez-vous au Seafood Bar de Spui à partir de 23h. 1€ l’huître, avec un petit Gin To’, ça passe bien. 

Et le soir, vous pourriez vous faire une une soirée à la Londonienne avec Garage Nation (le festival) qui s’installe le temps d’une soirée à Melkweg. 

Ou bien aller danser sur le DJ set du britannique George FitzGerald qui sera  aux platines du Shelter. 

Shelter Amsterdam – George FitzGerald, Michel de Hey, Prospa

Samedi 9 

Dans le bel hôtel Hoxton, le long d’Herengracht, vous pourrez faire du shopping (vêtement et cosmétique) minimaliste. 

Votre brunch du samedi pourra être soul and funky, et se prendre sur un bateau ! Dans le cadre du Funk, Soul, Disco Weekend (de vendredi à lundi petit-matin) qui se déroule principalement à Panama. 

Thuishaven en mode hiver ça commence ce week-end ! C’est déjà sold-out mais 300 tickets seront mis en vente à l’entrée. 

Orange Theatre Company, la troupe théâtrale anglophone d’Amsterdam joue en ce moment la pièce de théâtre Dutchman, de l’américaine Amiri Baraka. La pièce raconte l’histoire de 2 jeunes gens dont l’histoire d’amour naît dans le métro new-yorkais des années 60. 

Orange Theatre Company – Dutchman

Le musée des engins marins, Kromhout, ouvre ses portes pour un événement plutôt inhabituel dans ses lieux : un concert aux frontières des musiques classique et électro. Amateurs du genre, foncez ! 

Pour vous échauffer en début de soirée vous pourriez aller vous faire une silent disco dans le joli café brun Café Thijssen. 

Puis, pédaler jusqu’au Westerpark pour danser à Radio Radio sur les sets électro de Vic Crezée et autres Order Ship.

A CREA, on pourra se faire un Drag Cabaret et passer la soirée en compagnie de Miss Vanity L.O.V.E et ses acolytes

Miss Vanity LOVE’s Drag Cabaret

Enfin, les nostalgiques de la scène alternative des années 90 pourront s’y replonger en se rendant à Melkweg. Pensez Nirvana, The Prodigy mais aussi Beastie Boys et Cypress Hill. 

 

Dimanche 10

On pourra entamer ce dimanche en s’énergisant lors d’une petite séance de yoga sur de la musique hip-hop. 

Le Sunday Market posera ce dimanche ses valises à Rokin.

Les fans de la fripe seront content d’apprendre que l’église de Haarlemmerstraat, la Posthoornkerk, accueille tout le week-end le Vintage per Kilo Sale. 

Vintage per Kilo – Posthoornkerk

Et puis, les gourmands amateurs de brunch pourront se rendre au Café Lennep pour un brunch à 15€, pas cher !

Votre après-midi, vous pourriez le passer à composer votre propre fragrance grâce à un atelier proposé à Mediamatic.

Et pour un après-midi plus festif, on peut vous suggérer d’aller voir ce qui se passe du côté de DOKA dans le sous-sol du Volkshotel, où le DJ amstellodamois Nachtbraker fêtera la sortie de son nouvel EP. 

Ceux qui seraient plutôt à la recherche d’une ambiance jazzy pourront faire un saut à H.eart.h, dans le Pijp et profiter d’un concert en toute intimité. 

Jazz in the hearth of Amsterdam

Et puis, la der des der du club Claire, ce sera ce dimanche, avec le rendez-vous hebdomadaire Wicked Jazz Sounds (qui devra donc déménager, mais où ? Mystère et boule de gomme). 

Lundi 11

L’iconique hôtel de l’est, le Lloyd Hotel, fête ce lundi ces 15 ans et à cette occasion organise à 11h et 14h des tours guidées de cette belle bâtisse pleine d’histoire. 

Lloyd hotel celebrates 15years

Si à la tombée de la nuit, vous voyez pleins de bambins déguisés et portant des lampions décorés, c’est normal, c’est la Sint Marteen. Lors de cette célébration bien néerlandaise – qui ressemble quand même beaucoup à Halloween, les enfants vont de porte en porte chanter des chansons et demander des friandises. 

Vous pourrez vous remplir la panse de curry chez Daghap qui vous invite ce lundi à une hot curry night. 

Sinon, pour un lundi anti-déprime, on vous recommanderai bien d’aller chalouper à Mezrab avec le groupe chilien de cumbia, rock et ska Chico Trujillo. 

Chico Trujillo – Mezrab

Mardi 12

Ntjam Rosie – Super Sonic Jazz

Dans le cadre du Super-Sonic Jazz festival, qui dure jusqu’à dimanche, la boutique de design Time & Style sur Marnixstraat propose chaque jour à 17h des free music sessions. Ce mardi c’est la chanteuse néerlando-camerounaise Ntjam Rosie que vous pourrez aller y écouter. 

 

 

 

De School en collaboration avec In-Edit, le festival international du film documentaire qui a lieu chaque année en mai, re-diffuse ce mois-ci 3 des meilleurs documentaires du festival. La chanteuse iconique Grace Jones sera le sujet du documentaire du jour. 

Sinon, il y a cette comedy night au sympathique Bar Bukowski ! 

Mercredi 13

Les férus de DIY et  customisation de vêtements pourraient pourquoi pas prendre part à la T-shirt Making Night organisé par Superette. 

Le parc de l’est Oosterpark scintillera de milles lumières à l’occasion de Parklicht, un ensemble d’installations lumineuses temporaires imaginées par de jeunes artistes locaux. 

Autrement, vous pourriez vous laisser bercer par la délicieuse voix et les douces mélodies du britannique Hayden Thorpe (ancien membre de Wild Beasts) qui sera sur la scène de Paradiso Noord. 

On vous laisse sur cette jolie note et on vous souhaite un agréable week-end et début de semaine !  

 

Tot snel jongens !

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    martin

    novembre 7, 2019

    J’ai decouvert votre site mercredi dernier! Au top
    Les suggestions de la semaine sont varies et originales!

    Continuez comme ca, la communaute francaise vous remercie!
    Thanks
    Tot Zo!

    • Répondre

      admin

      novembre 14, 2019

      Oh, merci beaucoup ! Ca fait super plaisir de lire cela et nous booste à continuer ! Merci 🙂

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.