Suggestions de la Semaine du 7 au 13 février 2019

Hoi, hoi !

On espère que votre semaine se passe bien et que vous parvenez à vous faufiler sans trop de douleur à travers les gouttes de pluie qui ne cessent d’arroser la ville – bon là tout de suite, il fait grand soleil, mais on connaît la feinte…

La pluie sera de retour dans les prochaines jours, mais point de panique, Découvrir Amsterdam est là pour vous proposer de quoi vous occuper tout en restant bien au sec – ou pas…

 

Jeudi 7

Pour l’apéro du jeudi soir, la fine équipe de French Afterwork Amsterdam vous invite à découvrir un tout nouveau bar du Pijp, le temps d’un afterwork durant lequel vous pourrez apprécier de délicieux cocktails !

Ce jeudi, De Balie et son Human Rights Weekend nous invite à nous questionner sur notre perception des droits de l’Homme et le rôle que chacun d’entre nous peut jouer dans leur maintien, partout dans le monde.

Et puis, parce que le week-end c’est dans quelques heures, vous pourriez déjà vous mettre dans l’ambiance avec de la musique indie, post-punk, rock au Paradiso ou bien, avec la bande du Rainbow Disco Club dans un magasin de vinyles sur Spuistraat.

 

Vendredi 1

A ce qu’il paraît, le vendredi, tout est permis. Aucune excuses donc pour ne pas aller fouler une patinoire dans un décor d’aurores boréales.

Ou bien encore, faire du “clubbing-bowling” avec en fond musical, des DJ Hardstyle pour accompagner vos strikes.

Ceux qui souhaiteraient un programme un peu plus chill pourront entre 17h et 19h faire un tour du côté de WG Kunst pour y découvrir une jolie exposition photo (aussi ouverte le reste du week-end).

L’exposition multidisciplinaire Hereafter, débute ce vendredi et se déroulera en 3 actes (avec pour chaque “acte” un lieu différent). Pour ce premier chapitre traitera, entre autres, des traces du passé colonial européen en Afrique de l’Ouest et en Amérique.

 

Et puis, parce que c’est vendredi et qu’on oubliera certainement pas de faire la fête, on peut vous recommander :

Samedi 2

Ceux qui chercheraient de quoi meubler leur petit cocon, FEST (marque néerlandaise de design d’intérieur) vend à prix cassés tout le week-end !

Des emplettes à petit prix, vous pourrez aussi en faire chez WEEKDAY, qui fait un marché aux puces ce samedi dans sa boutique de Rokin.

Pour les célibataires ou ceux qui aiment cuisiner (très) rapide et efficace : Deshima vous propose un workshop spécial Quick dishes for Singles.

Les amateurs de photographie ou ceux qui aimeraient s’y mettre (et disposent d’un appareil) pourront prendre part à un atelier sur la technique du portrait dans le cadre d’une journée portes ouvertes à l’académie de musique, média et d’arts United POP.

Enfin pour un programme de fin de journée festif, on peut vous suggérer de faire un tour au Pllek pour vous déhancher sur les plus gros tubes des années 90’s ; ou encore d’aller célébrer, avec un peu de retard, le nouvel an chinois dans un chouette lieu du Pijp.

Du dépaysement et de la musique vous en trouverez aussi proche du musée de la Marine, avec une soirée Samba comme à Rio de Janeiro ; et dans l’Ouest de la ville avec la chanteuse turque Sila, en concert à The Box.

 

Les nostalgiques du Roi de la Pop pourront se retrouver à P60 et s’adonner au moonwalk et autres coups de pied en l’air sur les tubes légendaires de l’album Thriller.

Et puis, les amateurs de Lo-Fi/House pourront aller découvrir Ross From Friends (pas le vrai de la série Friends hein), à Melkweg.

 

Dimanche 3

Pour les petits chanceux qui projettent de fouler les pistes de ski prochainement et qui ne seraient pas encore totalement équipés, la vente spéciale de fin de saison de Wintersport est pour vous !

Pour le brunch dominical, on pourra rester dans le thème du nouvel an chinois et se remplir le bide de mets chinois, et de cocktails.

Plus tard dans l’après-midi, on pourra changer de continent et plonger dans une ambiance d’Afrique du Nord à De Hallen pour une journée spéciale qui célèbre la culture Marocaine.

Les plus créatifs d’entre nous s’intéresseront peut-être à ce Meetup for Creatives consacré à la poésie parlée.

Et puis, parce qu’une petite touche de féminisme ça fait jamais de mal, vous pourriez prendre part à la visite guidée Feminism is Here, proposée par le Street Art Amsterdam Museum (SAMA).

Enfin le soir, on vous proposerait bien de : soit vous trémousser gentiment sur de la soul, jazz, funk, hip-hop and more à Wicked Jazz Sounds (Melkweg) ou bien, aller rire un bon coup au Comedy Café pour une soirée stand-up spéciale True Dating Stories !

 

Lundi 4

On pourrait démarrer la semaine sur les chapeaux de roues (les chapeaux de roues… la langue française est quand même bien mystérieuse !) avec des huîtres et du champagne pour le dîner !

Ou bien, démarrer des cours d’improvisation théâtrale (programme sur 4 semaines) à Boom Chicago !

Sinon, pour un début de semaine plus classique, vous pourriez vous caler confortablement dans les sièges du Lab 111 pour y regarder le film Moonlight généreusement primé aux Oscars.

Mardi 5

Si vous ne connaissez pas encore le concept et que vous voulez vous “investir” dans la vie locale de notre chère Amsterdam, rendez-vous ce mardi à Bijlmer pour Boiling Amsterdam. Un événement durant lequel 3 initiatives visant à améliorer le quotidien des amstellodamois seront soumises aux votes du public présent !

Autrement, dans le bar principal d’OT301, on pourra écouter de la musique expérimentale post-punk et dark wave avec le duo Innassaah ?

 

Mercredi 6

Ce mercredi c’est jour de match, avec l’Ajax et le Real Madrid qui s’affrontent en 8ème de finale, et vous pourrez aller visionner ce match à De Marktkantine.

Si au contraire vous recherchez tranquillité et méditation pour votre mercredi soir, rendez-vous dans l’église du Quartier Rouge pour une séance Deep Listening pendant laquelle vous serez invités à travailler sur la balance entre entendre et écouter.

Et puis, si vous voulez un programme plus “léger”, il y’a toujours Mezrab et sa soirée storytelling hebdomadaire !

C’est tout pour cette semaine. Déjà pas mal, non ?

On vous dit à la semaine prochaine pour des suggestions pleines d’amour, de love, de liefde ! <3

Doooeiiiiiii !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.