Suggestions de la Semaine du 8 au 14 août

Jeudi 8

Si en cette fin de semaine vous souffrez d’une petite baisse de moral, joignez donc la CatVideoFest – ou la fête des vidéos de chat – , qui se déroulera au cinéma de De Hallen ! De quoi vous redonner le sourire au moins le temps de la projection !

Cat Video Fest

Rencontrer de nouvelles personnes en explorant les langues, ca vous dit ? Joignez vous donc à l’apéro Meet & Speak organisé par Citylife.

A l’Amsterdam Museum, on abordera les thèmes de la mode et de l’activisme, tout ça en musique, talks, performances artistiques et bien plus encore !

Sinon, les fans de reggae pourront aller faire un tour du côté de Hunter’s Grand Cafe, où on vous servira le meilleur du reggae en vinyls.

 

 

Vendredi 9

Pour contrebalancer les éventuels excès de la Pride et commencer le week-end de façon sportive et sociale à la fois, vous pourriez joindre la Friday Night Run qui part du Stade Olympique.

The Ruggeds – Openluchttheatre

Alors que dans le parc Martin Luther Kingpark, on vous invite à une expérience socialo-digitale intrigante, dans le cadre du festival De Parade ; au théâtre à ciel ouvert du Vondelpark, des danseurs de hip-hop de renommée internationale viendront faire le spectacle. 

 

 

 

Et puis dans le parc de l’est, l’Oosterpark, c’est une réunion de danseurs de swing que vous pourrez rejoindre, le tout, autour d’un barbecue, gezellig ! 

Les célibataires entre 25 et 38 ans à la recherche du grand amour – ou de leur prochaine aventure – pourraient se laisser tenter par ce Speed Dating organisé au Urban Lodge Hotel à Sloterdijk. 

Pour le dîner, vous pourriez tester des sushis végétaux dans le chouette repère du nord De Ruimte. 

Ou bien, vous pourriez vous faire un bon gros plat de bonnes huîtres chez Frank’s Smoke House, à 1€ la pièce !

Pour ceux qui auraient loupé les festivités de la Pride – ou simplement pour le kiff ! – vous pourriez aller voir Pam Pam qui fait son Drag show pour la dernière fois à Queers. 

Paradiso contentera ce soir les fans de musique rockabilly avec pour commencer, ateliers avec l’école de danse Clandestien, puis concerts pour mettre en pratique tout ça !

Et puis, pour les party animals, on a repéré qu’il y aura :

 

 

Samedi 10

La saison des festivals est loin d’être terminée et ce week-end encore, vous aurez de quoi festivaler comme il se doit.

On commence avec deux festivals bien connu : Applesap Fresh Music Festival, le principal festival de musiques urbaines à Amsterdam, qui aura lieu à Flevopark.

Et Loveland, qui se passera à Sloterplas tout le week-end, et dont la line-up ne manquera pas de plaire aux amateurs de musiques électroniques.

Grachtenfestival

Et puis, sur les canaux d’Amsterdam vous trouverez aussi de quoi chiller en musique, grâce au Grachtenfestival. Pendant ce festival, qui dure du 9 au 18 août, des musiciens du monde entier investissent plus de 90 endroits différents de la ville pour vous offrir près de 250 concerts !

 

 

On notera aussi que Thuishaven fait son weekender (ouvert sur tout le week-end en non-stop donc) et que ce sera une spéciale techno.

Et puis à BRET, près de Sloterdijk, c’est sur des sons Italo Disco que vous pourrez faire la bringue toute la journée. 

A NDSM c’est à un mini-festival de cirque que vous pourrez prendre part : Circusbende op de NDSM. Des performances de cirque plus étonnantes les unes que les autres vous y attendent et ce jusqu’à lundi.

Circusbende op de NDSM

Dok s’occupe ce week-end encore de nous remplir l’estomac de saveurs d’ailleurs, avec ce week-end un Bollywood and Indian Food Festival, lekker. 

Et puis le soir, vous pourrez vous faire une soirée latine à Pllek avec au programme : la projection du film d’animation colombien Virus Tropical, puis, place à la musica !

Les clubbeurs aventuriers pourraient pédaler jusqu’au village bien aimé de Ruigoord où a lieu ce week-end le Landjuwel Festival, et ce samedi soir c’est dans l’église que vous pourrez y danser jusqu’au petit matin. 

Chez Melkweg c’est grosse soirée Drum and bass, avec Cheeky Massive.

Et puis, à Pacific Parc, ce sera sur des sons afrobeats et afro-caribéens que vous pourrez vous trémousser toute la soirée.

 

 

Dimanche 11

Pour un petit-déjeuner sophistiqué, vous pourriez vous rendre sur la terrasse de Floor17 et profiter de la vue en vous délestant d’un verre de Champagne et d’un petit-déjeuner frais.

Rooftop Champagne Breakfast

Les lèves-tard pourront quant à eux opter pour l’hôtel The Hoxton sur les canaux, et s’y faire un Disco Brunch. 

Dans l’Oosterpartk, derrière le Tropenmuseum, vous pourrez ce dimanche faire votre marché “hippie”, avec le Moderne Hippie Market, où vous pourrez entre autres choses, participer à un atelier de méditation. 

Si vous aviez toujours rêvé d’apprendre le Haka, rendez-vous à Pllek en début d’après-midi. L’occasion d’en apprendre plus sur ce rituel ancestral rendu populaire par les peuples Maoris.

Pour un dimanche festif vous pourriez prendre la direction de Festimi, dans l’ouest de la ville, où plusieurs DJ locaux vous feront danser jusque dans la soirée.

Autre option, pas très loin, avec ZeeZout à Lofi, où, entre autres, le DJ français Folamour et le chanteur syrien Omar Souleyman et sa musique traditionnelle à la sauce électronique vous ambianceront toute la journée.

A ZeeZout Sunday

De School offre aussi un programme alléchant en ce dimanche avec dans l’après-midi de la musique iranienne live dans le jardin du lieu. Et le soir à partir de 20h, du storytelling !

A l’occasion des 57 ans de l’indépendance de la Jamaïque, célébrée le 6 août, CoffeebarMok vous à profiter d’une après-midi à la jamaïcaine avec au menu du Jerk Chicken et du reggae, of course.

Enfin le soir, vous pourriez vous caler dans les sièges du petit cinéma d’OT301 pour y voir le documentaire Lost in Fumes qui relate l’histoire d’un étudiant hong-kongais devenu activiste un peu malgré lui. 

Sinon, les plus sentimentaux d’entre vous pourraient jeter un oeil à Sexyland, qui dans le cadre du Granchtenfestival invite un talentueux pianiste à réchauffer l’atmosphère.

Granchtenfestival

 

Lundi 12

En ce début de semaine, on vous propose de vous relaxer en musique à la sortie du boulot, avec par exemple le Cafe Paradiso, qui se déroule au Paradiso donc, et où vous pourrez y écouter différents groupes et artistes en live acoustique. Et c’est gratuit.

Plus ou moins la même chose sera possible en plein air et en profitant d’une belle vue sur les toits de la ville, sur la terrasse du musée NEMO, avec un concert de reprises de légendes du jazz, dans le cadre du Grachtenfestival à nouveau.

Et puis sinon, pour allier musique et danse, latine en l’occurrence, vous pourriez faire un tour du côté du Café de Paris où ce sera soirée Latin Jazz Night.

 

 

Mardi 13

Pour un peu de zénitude, vous pourriez joindre cette séance méditative autour de la respiration et autres rituels de relaxation.  

A Studio/K, on discute du Pinkwashing – qui traduit la tendance qu’ont certains pays à se présenter comme étant “Gay Friendly” pour améliorer leur réputation, alors que leurs lois et moeurs vont dans le sens inverse – avec la diffusion d’un documentaire en présence des producteur et réalisateur.

Autrement, vous pourriez chiller sur de la soul jouée sur vinyls au chouette Checkpoint Charlie.

 

 

Mercredi 14

Pluk de Nacht c’est à partir d’aujourd’hui ! Ce festival de cinéma en plein air, qui s’étend jusqu’au 24 août, offre l’opportunité de voir des films et documentaires exclusives, et tout ça gratuitement.

Pluk de Nacht Festival

Les amateurs de Mario Kart pourront aller tâter de la manette à Ranked eSport avec petite bière Oedipus en main.

Notre conseil musical du jour vous envoie direct surfer sur une plage Australienne, avec le groupe Skegss et son garage rock entraînant. 

Sinon, dans la ville voisine d’Haarlem, les rues de la ville résonneront au son du jazz avec le Festival Haarlem Jazz & More qui dure jusqu’à dimanche.

And that’s it for this week. On espère que la météo capricieuse ne vous découragera pas de faire usage de nos petites suggestions. N’hésitez pas à nous partager vos explorations sur facebook ou en taggant @découvrir_amsterdam sur instagram !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.