Suggestions de la Semaine du 9 au 15 mai

Paraît-il qu’en mai, on peut faire ce qui nous plaît ! Nous, on a fait une petite sélection de ce qui nous plaît le plus parmi les événements culturels, musicaux, festifs à venir prochainement. On espère que vous trouverez de quoi y faire !

 

Jeudi 9

En attendant le week-end qui se profile doucement, on vous propose de passer votre jeudi soir en musique, avec le groupe de rock britannique Mumford and Sons qui se produira au Ziggo Dome.

A Mixtree, on inaugure une exposition sur le thème du digital et sur la façon dont celui-ci a perturbé l’évolution de l’Homme. Au programme : rencontre avec l’artiste auteur de l’exposition, documentaire et DJ set en fin de soirée.

Enfin, ceux qui s’intéressent au véganisme pourront se joindre à la projection du première épisode d’une série consacrée au sujet : Planet Vegan.

 

 

 

Vendredi 10

“Ca y’est c’est le week-end, vive les supers week-ends !” (des anciens fans de Lorie parmi vous ? Non ? Bon…)

On pourra entrer dans le week-end de façon sportive en prenant part à la mensuelle Friday Night Run qui part du stade olympique.

Pour le traditionnel VrijMiBo, ou apéro du vendredi, on peut vous suggérer d’aller vous détendre à Zoku pour une afterwork session accompagnée de musique live.

Ou bien à Strandzuid, dans le sud de la ville, où la saison des beaux jours (ahem!) sera célébrée.

Côté art, on a repéré cette exposition de photos light painting qui joue habilement sur les effets visuels des techniques de captation de la lumière.

Salamon Art & design, chasing light, taming darkness

Pour un dîner végan et charitable, rendez-vous à OT301. Vous pourrez ainsi aider à l’organisation du Food Autonomy Festival qui se tiendra à la fin du mois de main.

Dans le sous-sol du Volkshotel, l’événement OutSpoken vous donnera à voir de la diversité culturelle sous différentes formes.

Côté musique live, on peut vous proposer du pop-rock français avec le groupe Boutik French qui jouera sur la petite scène du Nieuwe Anita.

French Boutik – Nieuwe Anita

On notera aussi que le Pacific Parc, ancien repère des amoureux de rock ‘n roll, rouvre ses portes ! Quelle sauce nous sert désormais le lieu ? On vous laisse le découvrir et nous le dire !

Et sinon, en vrac, il y aura de l’afrobeat bien électro au Garage Noord et de la Kpop au Panama.

 

 

 

Samedi 11

Les férus de yoga pourront prendre part à la Yoga Therapy Conference qui rassemble des experts de la science, de la santé et bien entendu du yoga.

La saison des festivals a bel et bien commencé et ce samedi ne déroge pas à la tendance. On notera ainsi qu’il y aura :

Dans les rues d’Amsterdam et de Groningen, on marchera dès 14h en protestation contre l’inaction de nos gouvernements face aux dérèglements climatiques en action.

Si vous ne l’avez pas encore fait et que la météo est clémente : il ne vous reste plus que quelques semaines pour aller visiter les magnifiques champs de tulipes de Keukenhof !

Et puis dans la soirée, pour de la musique expérimentale et des bonnes bières belges, on vous suggère cet événement organisé par SOUS.

Pour de la performance grandiose et du vrai show, rendez-vous au Paradiso où un événement assez singulier, un ball de Drag Queens international y est organisé !

Superball – paradiso

Pour un début de soirée festif – en vue d’une seconde partie de soirée encore plus festive par exemple – on peut vous recommander d’aller prendre l’apéro à l’Atelier Schinkel où Microclub prendra les commandes d’une soirée funky house.

Suite à quoi vous pourriez poursuivre les réjouissances :

 

 

 

Dimanche 12

Ce dimanche, on fête les Mamans !

Le marché Pure Market qui se tiendra au Amstelpark se met dans le thème et propose une édition spéciale Mother’s Day.

Et puis dans l’Ouest il y aura le  Sunday Market, le chouette marché du Westerpark.

La plus vieille église de la ville, nichée en plein coeur du Quartier Rouge accueille ce dimanche plusieurs artistes de la scène électronique dont Nicolas Jaar et Philippe Glass. Les tickets sont sold-out mais Ticketswap peut peut-être y remédier !

Oude Kerk – playing the cathedral

Ceux qui voudraient s’essayer à la salsa cubaine pourront aller du côté de Tolhuistuin où l’école de danse Okan Salsa fait une journée porte ouverte.

De Hallen vous offre un dimanche tout en culture avec différentes performances de musique, danse et autres prévus sur la journée.

Sicilian fresh pasta workshop

Côté ateliers, vous pourriez aller apprendre à confectionner des pâtes fraîches à la sicilienne à Mixtree ; ou bien, apprendre à fabriquer votre propre savon naturel à Mediamatic !

 

 

 

Les partys animals du dimanche et amateurs de techno pourront se rendre à cette rave dont le lieu est encore tenue secret.

Pour une option musicale plus soft on vous suggère vivement le Noorderlicht qui fait sa première session jam en plein air de l’année !

On notera enfin que le rockeur britannique Rod Stewart sera en concert ce dimanche soir au Ziggo Dome.

Rod stewart – ziggo dome

 

 

 

Lundi 13

Selon votre humeur en ce début de semaine, vous pourriez :

Sound ceremony

 

Mardi 14

Alors que l’humoriste australien Carl Barron s’occupera de faire travailler vos zygomatiques à Boom Chicago ; à De Ceuvel, on vous propose une projection du documentaire Normal is Over qui traite des dégâts causés par les systèmes économiques et financiers actuels et les moyens d’inverser la tendance tant qu’il en est encore temps.

Normal is over – documentary

Sinon, musique live et quiz musical, c’est le programme que vous offre Lagunitas TapKabinet ce mardi !

 

Mercredi 15

A mi-chemin de la semaine, on pourrait se réconforter avec un bon petit confit de canard au Soul to Soul Cafe avec l’équipe de French Afterwork.

Autrement, vous pourriez aller suivre un cours de danse Floor Work à OT301 et apprendre à vous mouvoir au sol avec élégance.

Dance class floor work – ot301

On finira cette semaine de suggestions avec la légende Elton John qui fait sa tournée d’adieu et se produira ce mercredi sur la scène du Ziggo Dome !

 

 

Aaaand, that’s a wrap ! On espère que ces nouvelles suggestions de la semaine vous auront inspirés et vous donneront envie d’explorer notre belle Amsterdam !

Tot ziens !

 

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.