Visiter Amsterdam en 1, 2 ou 3 jours

Visiter Amsterdam : vaste programme, même si la ville ne semble pas bien grande. Outre vos envies, vos lubies et votre budget, vous aurez à composer avec deux facteurs majeurs pour mener à bien votre mission. Pour commencer, le temps – celui que vous avez devant vous. L’autre donnée non négligeable : le temps – celui qu’il fait dehors…
Pour vous aider, voici donc un petit programme subjectif et non exhaustif, mêlant les incontournables d’Amsterdam à mes propositions… plus insolites.

Les incontournables d’Amsterdam :


Découvrir la ville (vite et pratique)
Amsterdam Velo
Un aperçu de la ville en 24h chrono ? C’est possible, avec un peu d’organisation !

Pensez rapide et efficace : la veille de votre arrivée, réservez le tour guidé ‘’Centre ville et canaux’’ à bicyclette chez Amsterdam Vélo. Cette toute jeune compagnie est spécialisée dans les tours à destination des francophones. Comptez 2h30 pour une visite accompagnée d’un guide. Un tour d’horizon efficace : vous découvrirez les canaux, les secrets de l’architecture hollandaise, des lieux insolites, des secrets et des jardins cachés, les richesses du Siècle d’Or… Vous longerez tous les monuments importants de l’histoire de la capitale des Pays-Bas : le Dam, le typique quartier du Jordaan, la maison d’Anne Frank, le verdoyant Vondelpark…

Réservez directement ici! ou par téléphone (texto/whatsapp ) au +31 6 41 17 60 32

Si le temps ne se prêtait pas au vélo, sachez qu’ils offrent aussi l’option balade à pied !

Et pssssst, petit bon plan : si vous avez des bagages et que vous voulez les laisser le temps d’une visite guidée ou toute une journée, ils proposent aussi un service de bagagerie sur place.  

Si vous n’êtes pas de grands amateurs de la petite reine, pas de problème il y a aussi Amsterdam Bateau et leur option « apéro, canaux, éco-bateau« . Soit une visite guidée d’1h30 sur les flots, conviviale, économique et même… respectueuse de l’environnement !
Plusieurs départs sont possibles tous les jours entre 09h45 et 18h30. Rendez vous sur leur site internet pour tout savoir. 

 


Anne Frank Huis (Maison d’Anne Frank)

Anne Frank

Si vous avez été prévoyants, vous aurez réservé en ligne depuis longtemps vos billets coupe-file pour visiter la maison de l’illustre Anne Frank. Découvrir l’endroit où Anne Frank a rédigé son fameux journal est une expérience marquante : vous ne serez donc malheureusement pas les seuls à vous presser devant l’entrée !
Anne Frank
Si la file d’attente vous décourage, la sublime Synagogue Portugaise et le Musée de l’Histoire Juive (ticket combiné 15€ à réserver ici ou se rendre directement sur place) offrent une option de reconversion (voire une option tout court…) véritablement instructive, agréable et étonnante.

 

 

 

Le Begijnhof (Béguinage)
Petit havre de paix caché dans le centre-ville, le Begijnhof est une charmante cour intérieure à voir si vous passez dans les environs des places de Dam et Spui. Petit mot sur l’histoire du lieu : En place depuis le XIVème siècle, il abrite une chapelle cachée (à ne pas confondre avec l’église réformée anglaise, protestante elle…) bordée d’une pelouse et de maisons hollandaises. Les béguines qui habitaient l’endroit étaient des femmes catholiques, célibataires, faisant preuve de piétée et de charité auprès des déshérités.
Beguinage

Pour poursuivre le jeu de piste : contourner l’église et prendre la sortie à droite. Arrivés dans la minuscule Gedempte Beginhensloot, admirez la perspective sur votre droite (et la dernière façade blanche toute penchée) mais prenez à gauche. Passez dans le hall du Musée d’Amsterdam (qui vaut largement le déplacement si vous restez quelques jours), passez sous le porche à votre droite et appréciez le joli patio intérieur. Ressortez tout droit sur la Kalverstraat, sans oublier de vous retourner sur le fronton tout biscornu aux armoiries de la ville. Dans cette rue mercantile qu’est la Kalverstraat, allez racheter votre piété en partant à la recherche de l’église bien cachée Petrus en Paulus (un indice : cherchez le MacDo). Si si, croyez moi sur parole, vous serez surpris…

 

Le Jordaan
Jordaan

Jordaan… soit l’image d’Epinal de la ville : quartier situé à l’Ouest du centre d’Amsterdam, célèbre pour son calme, ses canaux, ses cafés bruns, ses ruelles, ses belles façades et ses jardins cachés dans les cours intérieures.
Jordaan

Suivant l’heure, la météo, vos péchés mignon et votre compagnie, voici une liste de petites étapes pour pimenter votre promenade dans le quartier : les gourmands, par tous les temps iront tester les succulentes ‘’appeltaart’’ de chez Winkel (institution s’il en est du dessert traditionnel hollandaise) et faire leur stock de fromage hollandaise au Kaaslandles esthètes, les mélomanes et les poètes grimperont 4 à 4 les marches de la Westertoren pour admirer une vue imprenable sur la ville et se délecter de la musique du carillon et les amateurs de pamphlets anarchistes du XIXe apprécieront le musée de Multatuli. Les assoiffés, eux, pourront faire la tournées des bars et des cafés bruns : le Papeneiland, ‘t Smalle, De Tuin (pour ne citer qu’eux) se disputent la palme de la convivialité !

 

 

Le Musée Van Gogh
Van Googh

Il s’agit du plus grand musée du monde consacré au peintre néerlandais, un incontournable donc si vous aimez l’œuvre de Vincent Van Gogh. Toutes les phases créatives du peintre sont soulignées, on peut ainsi se rendre compte de l’évolution de son travail. Des oeuvres d’autres contemporains sont également exposées. Nombreux sont les visiteurs qui s’y pressent, pensez donc à acheter votre billet au préalable.

StedelijkBon plan : si vous êtes de passage un week-end, ne manquez pas les ‘’vrijdagavond’’ (vendredis soirs) au musée Van Gogh.
Si vous êtes intéressés par l’art moderne et contemporain, donnez sa chance au grand voisin du Van Gogh, le Stedelijk Museum. Le bâtiment est aussi beau que sa collection permanente.

 

 

 

 

De Wallen /le quartier Rouge (Red Light District)
Red
Depuis la gare centrale, vous n’êtes qu’à quelques centaines de mètres de ce quartier bien connu. Si ses rues sont célèbres pour ses lumières rouges et ses vitrines aguichantes, elles n’en demeurent pas moins les plus vieilles artères de la ville et regorgent d’Histoire et d’anecdotes. Les rues principales, Warmoesstraat, Oudezijds Voorburgwal et Oudezijds Achterburgwal abritent Coffee Shops et Sex shops en pagaille, tandis que les ruelles qui les relient vous placent au plus près des vitrines et de leurs charmantes occupantes. Il va s’en dire que l’endroit est bien plus vivant la nuit, bien plus rouge et photogénique aussi.

Vos missions, si vous les acceptez : partez à la recherche d’une des mystérieuses statues de bronze cachée dans les pavés du parvis de la Oude Kerk, retrouvez vos esprits et vos sens dans Trompettersteeg, le plus étroit passage de la ville.

 

 

Le Rijksmuseum

Schermafbeelding 2015-10-21 om 17.34.36
Les plus grandes œuvres de l’art hollandais, notamment la Garde de Nuit de Rembrandt (comparable à notre Joconde en termes de popularité), se trouvent au Rijksmuseum. Vermeer, Frans Hals ou Van Gogh sont bien sûr présents.
 Entièrement rénové en 2013, le musée vaut vraiment le détour, même si vous le connaissiez déjà auparavant.Rijks
Le Rijksmuseum est vaste. Immensément vaste. Et fourni : mille œuvres, pièces et détails architecturaux attirent l’attention. D’autre part, le ticket d’entrée n’est pas donné. Il serait donc dommage de passer à coté en y passant en coup de vent. Ne vous y aventurez donc pas si vous êtes pressés par le temps. Si tel est le cas, voici mon alternative, surtout pour les familles en vadrouille : admirez la façade depuis la Museumplein, en période estivale faites un stop dans les jardins, aventurez vous dans l’impressionnante galerie traversant l’édifice et contemplez l’architecture intérieure. Puis filez vers la Maison de Rembrandt, pour une visite plus ludique et moins contemplative.

 

Amsterdam à la journée : itinéraire de balade


Pour une journée seulement dans la ville, vous voudrez certainement vous cantonner au centre-ville, c’est à dire l’espace délimité par la ceinture des grands canaux (le plus extérieur étant le Prinsengracht). Partant de la gare, passez donc par exemple par le Red Light District, puis faites une halte sur la jolie place du Nieuwmarkt, si possible au café Stevens (la commande parfaite : une Zatte -bière locale, une portion de  »oude kaas » et des  »bitterballen »).
Descendez tout droit Kloverniersburgwal, jetez un oeil à l’Hotel Droog, une institution dans le monde du design néerlandais. Si vous ne vous êtes pas arrêté plus haut, faites un break au Café de Jaren. De là, faites un saut au marché aux fleurs et remontez Singel jusqu’à la place du Spui et son béguinage (lire plus haut). Si un peu de lèche-vitrine vous tente, remontez la Kalverstaat vers le Nord, et une fois vos emplettes réglées dirigez vous vers le Dam, place principale et nombril de la ville.
Allez chiner ensuite dans les Negen Straatjes, les neuf petites rues commerçantes de ce quartier, pour atteindre ensuite la Westerkerk et la maison d’Anne Frank. Sortant de la maison d’Anne Frank, le quartier du Jordaan est en face de vous, de l’autre côté du canal Prinsengracht.

Préférez ensuite le tram si vous êtes à pied, pour vous rendre à la place de Museumplein où se trouvent le Van Gogh Museum et le Rijksmuseum.

Pour gagner du temps, c’est simple, faites comme les Amstellodamois (habitants d’Amsterdam), prenez un vélo !
Cliquez sur le lien suivant pour connaître nos bons plans pour les locations de vélos à Amsterdam.

 

 

2 jours, un week-end à Amsterdam


Personne n’aime visiter une ville en courant. En 2 jours, rajoutez quelques étapes seulement… et surtout prenez les temps de vagabonder..

En découvrant les cafés d’Amsterdam, par exemple…
Brouwerij
barLes cafés de la ville, notamment les cafés bruns, sont une institution, ils existent pour certains depuis le XVIIème siècle, et abritaient des marins ou les gens du quartier, de tous rangs. On y prendra une bière hollandaise (préférez celle des petites brasseries locales comme De Prael, Brouwerij ‘t Ij – faites un tour dans son moulin ! – ou Oedipus à la Heineken !), et un petit snack comme les Bitterballen (boules panées fourrés d’un ragout de béchamel et de veau à trempées dans de la moutarde) en accompagnement. Si vous êtes moins bière que café, vous serez comblé l’été comme l’hiver, quand toutes les terrasses fleurissent ou qu’au contraire le froid vous incite à vous réfugier bien au chaud. Par tous les temps également, les amateurs de plantes préfèreront eux une infusion de menthe fraiche ( »verse muntthee »).

 

 

En vous baladant le long de l’Amstel. Après avoir flâné sur l’impressionnant marché aux puces quotidien de Waterlooplein, dirigez vous vers le Sud et longez les quais de la rivière Amstel, qui a donné son nom à la ville. Passez devant l’Hermitage, faites vous prendre en photo sur le mythique ‘‘Pont maigre », continuez le long du théâtre royal Carré, allez jusqu’au grandiose Amstel Hotel, prenez un café ou un déjeuner dans la vieille et chic brasserie De Ysbreeker et si le coeur vous en dit, si le ciel est au beau fixe vous pouvez même pousser jusqu’à la jolie terrasse du restaurant portugais Girassol.

 

Ou encore dans le Vondelpark
vondelLe centre d’Amsterdam compte plusieurs petits parcs, mais celui qui vaut vraiment le détour durant votre visite de 2 jours, c’est le Vondelpark, le plus grand de la ville. Un espace vert parfait s’il fait beau et que vous avez prévu un pique-nique ou juste une balade relaxante.

 

 

En explorant le Pijp
Quartier animé et pourtant à l’écart des clameurs de l’hyper-centre, s’étend au Sud de la ville. C’est l’endroit parfait pour boire une bière en fin de journée, manger dans l’un des nombreux restaurants, bref se sentir comme un parfait amstellodamois parmi les siens.

 


En faisant un tour en bateau

Canal
Pour découvrir l’histoire et les bâtiments d’Amsterdam autrement que par les voies terrestres, la balade en bateau est une belle alternative.

Amsterdam-Bateau propose une option idéale avec un petit apéro servi à bord, et le tout exclusivement en français.

Pour les plus petits budgets, le tour en bateau-mouche avec commentaires touristiques est un bon compromis. Rendez-vous par exemple sur croisière-amsterdam.com pour voir les différentes formules.

Mais si vous avez l’immense privilège de rencontrer quelqu’un avec sa propre barque, c’est encore mieux !

 

 

 

 

 

Ou enfin en faisant un peu de shopping, pour les aficionados !

 

Visiter Amsterdam en 3 jours


Si vous disposez de 3 jours pour découvrir Amsterdam, de nombreuses options s’offrent à vous…

 

Se hasarder dans les quartiers périphériques

Schermafbeelding 2015-10-22 om 15.44.35Prendre les ferrys -gratuits- et se lancer dans l’exploration du Grand Nord Amstellodamois (comprendre : au delà du fleuve Ij) peut révéler bien des surprises. Perdu dans les polders, ou au milieu des entrepôts, des chantiers navals et des containers, découvrez des chefs-d’oeuvres d’architecture moderne (The Eye – musée du film), des bars et restaurants atypiques (Noorderlicht caféPllek, Café Modern), des clubs underground (Waterhouse), des ilots de développement urbain durable et alternatif (Café De Ceuvel), le plus grand marché aux puces d’Europe, ou encore des lieux de concerts-sauna sous les étoiles…

Schermafbeelding 2015-10-22 om 15.45.19 NDSM

 

Schermafbeelding 2015-10-22 om 15.48.53
L’Est
est également un quartier plein de ressources. Depuis le Nemo (cité des sciences) et sa terrasse
offrant une vue imprenable sur la ville, la ballade sur les vieux entrepôts le long du zoo jusqu’au moulin (encore en activité !) où est brassée une bière locale vaut le détour. Toujours à l’Est, on trouve aussi en vrac : le premier jardin botanique, le marché bien achalandé du Dappermarkt, une piscine en plein air & dans un parc durant l’été, une friche artistique où l’on peut se prélasser dans le sable ou boire une bière à la lueur des braseros selon la saison la vibrante rue de Java, les îles nouvelles de Java et Borneo qui raviront les amateurs d’architecture, et milles autres pépites encore…

Est Schermafbeelding 2015-10-22 om 15.49.38

 

Enfin, il serait dommage de passer à côté des îles de l’Ouest, ce petit havre de paix que forment Prinseneiland et Bickerseiland, ainsi que des îlots de majesté architecturale que sont Westerdok et Ijdok.
Eiland oost Schermafbeelding 2015-10-22 om 15.58.34


Sortir d’Amsterdam

Aux alentours de la capitale les Pays-Bas ont beaucoup à offrir ! Voici quelques options de visites, toutes situées dans les 30 km autour d’Amsterdam pour ne pas prendre trop de temps dans votre visite de 3 jours.

Le Zaanse Schans à Zaandam

Un site au décor de carte postale où plusieurs moulins traditionnels hollandais se côtoient le long d’un canal. Une excursion charmante en pleine campagne. Des visites à vélo en français sont organisées avec la compagnie Amsterdam Vélo.


Les villages de Marken, Edam, Volendam

Visitez les tous ou seulement l’un d’entre eux si vous manquez de temps, ils sont tous 3 des villages typiques hollandais. Volendam est plus touristique mais charmant avec son petit port, Edam est un village connu dans le monde entier pour son fromage. Enfin, s’il ne devait en rester qu’un ce serait Marken. Village étonnant et atypique, relié à la terre par une étroite digue, il était autrefois isolé sur son île. Amis cyclistes, je vous ai concocté ici un joli parcours à arpenter par beau temps

Tarifs préférentiels pour visiter Volendam, Marken et Zaanse Schans avec notre partenaire Ticketbar


Le Keukenhof

Pour les amoureux des fleurs, et notamment des tulipes, le keukenhof est une destination à ne pas manquer si vous visitez les Pays-Bas en avril-mai. Ce parc floral situé à Lisse expose d’innombrables variétés. L’endroit est accessible depuis l’aéroport de Schiphol par le bus 58.
www.keukenhof.nl
Autre option : aller pédaler par vous même dans les immenses étendues de fleurs…
Votre visite du Keukenhof à prix réduit

Enfin si vous avez 3 jours pour visiter Amsterdam, multipliez les expériences culinaires dans la ville. Consultez notre page Restaurants Amsterdam pour en savoir plus, ou le petit flyer de poche Restaurants et bars.

(Et pour aller encore plus loin, je vous conseille l’excellent carnet de voyage de Chrissand à Amsterdam, le guide d’Amsterdam de Vanupied – très complet- ainsi que l’article de Maxence du blog viree-malin, Visiter Amsterdam en 3 jours.)

Découvrez, redécouvrez, fantasmez Amsterdam et alléchez vos mirettes grâce au super travail de Marc Bellet, qui a photographié notre belle sous toutes les coutures
(et selon mes exigences… dur dur !).
Toutes les photos de l’article, sauf une, sont de lui. Devinez laquelle !

(et si, comme moi, elles vous ont fait rêver, et si, comme moi, vous en voulez plus, laissez des commentaires !)

Découvrir Amsterdam oui... mais pas envie de trop lire ? Regardez vite notre VLOG ! 4 épisodes consacrés à notre Venise du Nord sont déjà en ligne sur YouTube !

   

Questions, explications ou besoin de bons plans ? Nous sommes réactifs sur les réseaux sociaux, notamment sur le Facebook Découvrir Amsterdam.

   

Vous aimez les contacts plus directs ? Passez à la boutique d'Amsterdam Vélo : c'est avec un grand sourire et beaucoup de plaisir qu'Anne et ses copines vous accueilleront et répondront à toutes vos questions… gratuitement bien sur !

 
  1. Laforte Francine

    septembre 1, 2015

    Ce n’est pas un commentaire mais une question. Est-ce que la carte iAmsterdam doit s’utiliser durant trois jours consécutifs ou si les trois jours d’utilisation peuvent être espacés?
    Merci de votre retour.
    Francine

    • admin

      septembre 2, 2015

      Il s’agit bien de 2 ou 3 jours consécutifs (24, 48 ou 72h pour être exacte !)
      Bonne visite!

  2. Équipe Lovenly

    septembre 20, 2015

    Equipe pro attentionnée et toujours de bonne humeur. Un programme Top pour notre séminaire avec un guide cool qui justement ne donne pas l’impression d’être un guide mais un complice. A faire et refaire sans hésitation.

  3. Marc

    octobre 28, 2015

    Nous (avec ma femme et mes 2 filles de 13 et 15 ans) avons fait un séjour à Amsterdam du 22 au 25 octobre, et nous avions programmé 2 sorties à vélo lors de notre séjour. La 1ére pour la découverte de la ville et la 2éme pour les visites des moulins et polder Hollandais
    Nous avons eu droit à un itinéraire et visites adaptés à notre profil et grâce à l’équipe d’Amsterdam-vélo notre séjour nous a enchanté, et nous étions plus que ravis !
    Une réactivité et adaptabilité à nos demandes en direct pendant notre séjour avec notamment une ballade en bateau pour découvrir les canaux, avec un beau geste commercial par rapport aux tarifs !
    Nous tenions vivement à remercier Anne et le papa de Paul ainsi que Martial ou Marcel (pardon pour les prénoms !!) Pour leur sympathie, leurs conseils, leur patience, et surtout leur professionnalisme dans l’organisation de ses sorties.
    Je tiens également à préciser que nous avions plus l’impression d’être avec des amis qu’avec des prestataires
    Vous l’aurez compris nous sommes vraiment ravis et je vous recommande vraiment de prendre contact avec eux si vous voulez réussir votre séjour à Amsterdam.

    • admin

      octobre 29, 2015

      Merci Marc ! Un tel retour ça fait vraiment chaud au coeur !
      J’espère que votre retour s’est bien passé.
      Bien à vous, Anne

    • Zeloni

      février 14, 2016

      Je vois ravi de votre séjour puisje avoir l’adresse de cette personé svp recevez a l’avance tous mes remerciements

  4. Jérôme

    novembre 5, 2015

    L’adresse incontournable pour qui souhaite découvrir Amsterdam en toute convivialité !

    Une équipe disponible et sympathique pour nous accueillir en cette belle journée du 31 Octobre 2015. Des vélos de qualité en parfait état de fonctionnement et c’est parti pour une visite culturelle passionnante truffée d’anecdotes offertes par notre guide haut en couleur au verbe pertinent.
    Merci pour cette agréable immersion au cœur d’Amsterdam.

  5. Mila

    novembre 7, 2015

    Superbe expérience. Séjour court mais vraiment agréable. Je recommande la visite en vélo de Amsterdam. Climat ensoleillé, personnel agréable et une guide géniale.Parcourt très intéressant et riche en Histoire. Je songe déjà à recommencer l’expérience lors de mon prochain voyage.
    Merci AMSTERDAM-VELO!

  6. Karine et Arnaud

    février 8, 2016

    Superbe balade à vélo, à faire absolument….
    Guide charmante, instruite qui nous a fait découvrir beaucoup de recoins d’Amsterdam et même les plus secrets
    Vélos neufs
    Petites attentions utiles et indispensables la bouteille d’eau, tout comme le poncho
    Super moments

  7. Bob

    février 21, 2016

    Cette découverte d’Amsterdam à vélo nous avait été recommandée par des amis et nous n’avons pas été déçus. Balade très intéressante durant laquelle nous avons appris beaucoup de choses sur Amsterdam et son histoire. Guide charmante (Alice) et dynamique. Vélos de qualité. Durée adaptée. A recommander.

  8. P

    mars 9, 2016

    Peut être sympa a savoir!
    Chaque samedi une visite en petit bateau dans les canaux d’Amsterdam est organiser avec un guide français! http://www.amsterdam-bateau.com

  9. Karima

    mars 14, 2016

    Bonjour,

    Tout d’abord, merci pour cette initiative qui nous a permis mon ami et moi de découvrir la ville à travers une balade de 2h30.
    Equipre super accueillante et disponible.
    Paul, merci pour tes conseilles de visites dans le quartier Jordaan et ton accueil chaleureux.
    Merci aussi à notre guide Samad qui nous a donné beaucoup d’informations sur la ville et qui nous a permis de découvrir cette magnifique ville. Merci aussi pour les biscuits Samad 😉
    Très bonne équipe et très agréable balade que je recommande vivement.
    Super moment.
    Bonne continuation et je vous dis à très bientôt 🙂

  10. Karima

    mars 14, 2016

    Bonjour,

    Tout d’abord, merci pour cette initiative qui nous a permis mon ami et moi de découvrir la ville à travers une balade de 2h30.
    Équipe super accueillante et disponible.
    Réservation très simple par mail.
    Paul, merci pour tes conseils de visites dans le quartier Jordaan et ton accueil chaleureux.
    Merci aussi à notre guide Samad qui nous a donné beaucoup d’informations sur la ville et qui nous a permis de découvrir cette magnifique ville. Merci aussi pour les biscuits Samad 😉
    Très bonne équipe et très agréable balade que je recommande vivement.
    Super moment.
    Bonne continuation et je vous dis à très bientôt 🙂

  11. Martin

    mars 25, 2016

    L’équipe d’Amterdam vélo est sympathique et la découverte de la ville excellente ! Merci Marcel pour ton sourire malgré la pluie!

  12. Desrousseaux

    mars 28, 2016

    dans le paragraphe du red light, on écrit « pagaille » et non pagaye… Peut-être pourriez-vous faire corriger avant de diffuser???
    cdlt

    • admin

      mars 28, 2016

      Voilà qui est corrigé, merci de votre très aimable vigilance…

  13. schad

    mars 28, 2016

    Chers touristes francophones,
    Ne venez pas à Amsterdam sans réserver un tour en vélo!
    Super équipe, supers guides qui vous font découvrir la ville, leur ville!
    Les vélos sont de très bonne qualité, et c’est le premier moyen transport des amstellodamois, rien de tel pour se mettre dans la peau d’un local.
    Il y a vraiment un échange sympathique avec le guide, vous pouvez lui poser toutes questions. Vous rencontrerez egalement Anne qui regorge de bonnes adresses et de bonnes idées.
    Ne pas hésitez et je vous espère d’être accompagnés du soleil.

    • admin

      mars 28, 2016

      Ahhh… merci beaucoup, ça nous fait chaud au coeur ! Anne 🙂

  14. Marcella

    mars 30, 2016

    Super équipe
    Balade en velo à faire absolument
    27 mars 2016

  15. Christophe

    mars 31, 2016

    Super moment de découverte d’Amsterdam avec notre guide Sébastien. Découvrir cette ville aussi agréablement, dans la convivialité et la bonne humeur fut une des meilleurs sorties du week end.
    Je recommande donc chaudement de faire ce tour en vélo !
    Ma sœur n’a qu’une envie faire la même balade dans Amsterdam.
    Chose qu’elle fera en Avril prochain ! 🙂

    • admin

      avril 4, 2016

      Merci Christophe !

  16. CLAUDE RAISON

    avril 12, 2016

    Merci à Marcel, guide à Amsterdam vélo, de nous avoir guidés dans les méandres de cette belle ville. Mes petits enfants (7 et 10 ans) ont adoré cette agréable ballade.
    A ne pas manquer: des vélos en parfait état

  17. Audoubert

    avril 16, 2016

    Merci beaucoup aux touristes niçois rencontres dans un restaurant d Amsterdam , grâce à ce couple nous sommes venus chez vous ..
    Notre visite guidée était parfaite , des vélos avec des freins pas de rétropédalage. Un guide parfait avec des connaissances historiques nickels
    u
    Une très bonne balade en vélo indispensable pour bien s imprégner de l ambiance et pour finir la journée une balade en bateau sur les canaux et un petit apéritif
    le tout grâce a Amsterdam vélo

    Merci encore pour ce délicieux séjour

  18. MONTPARNASSE

    avril 25, 2016

    Merci Amsterdam Velo pour cette belle balade Instructive en famille avec de nombreux arrêts sur les points historiques. Très bon guide que l’on a suivi pour faire un tour de la ville et Renseignements sur restaurant indonésien …

  19. clivio

    mai 9, 2016

    Une adresse à recommander pour visiter Amsterdam à vélo : guide de qualité, très attentif,(merci Samad) le soleil était même au rendez vous ! Dommage qu’il n’y ait plus eu de place pour la balade en bateau et qu’il soit difficile de vous joindre au téléphone …
    Le site internet est également à visiter pour préparer un voyage à Amsterdam.

  20. DESPORTE Agnès Serge et Gregoire

    mai 10, 2016

    Amsterdam vélo c est la 1ere étape incontournable pour s imprégner de cette merveilleuse ville des l arrivée. Une équipe extra, a l’écoute , très professionnelle. Ns avons ts les 3 passé un super après midi. Merci Anne pour les petits conseils « petite boulangerie gourmande et petit paradis et havre de paix » juste à côté de l agence. On vous recommandera mille fois c est sûr. Ne changez rien vous êtes extra. Agnes

  21. PIACENTI PATRICK

    mai 17, 2016

    Groupe de 8 amis, nous nous sommes régalés avec Justine guide très sympathique dotée de beaucoup d’humour et de petites histoires sur Amsterdam. Le tour de vélo était parfait avec des spots bien choisis même si nous avons eu droit à la pluie. Un café dans le parc en milieu de parcours serait le bienvenu je pense. En ce qui concerne le tour de bateau, nous avons apprécié. Les guides sont très drôles et bien sur professionnels. Peut-être faudrait t’il penser à proposer des tours en bateau plus personnalisé avec moins de personnes et évitant de « mélanger » les gens.
    Pour notre part, nous aurions aimé être entre nous sur un plus petit bateau. Au prochain passage sur Amsterdam c’est certain nous reviendrons. Encore merci. Spéciale dédicace pour notre petite toulonnaise !

Comments are closed.