Week-end du 3 au 5 mars

L’article sera court, la semaine fut vacancière pour Anne !

© Marielle Loussot

© Marielle Loussot

Commençons par les soirées car il y aura de quoi faire :
– Vendredi soir (ce soir donc), ambiance musique du monde tendance indienne dans l’Ouest ; de l’experimental – des jeunes groupes néerlandais et belges – dans un petit lieu à découvrir du Nord ; du swing & du cabaret au Kompaszaal au bord de l’Ij ; et pour mes oiseaux de nuit qui veulent se déhancher jusqu’au petit matin, le Krux promet d’être déjanté !
– Samedi, de la folk dans un bunker de la guerre froide réinvesti en petite salle de concert dans le Vondelpark – ca c’est de l’insolite ! – ; Italo-disco au Marktkantine jusqu’au petit matin ; soirée soul avec vue dans l’un des hotels les plus excitants d’Amsterdam ; ou du hip-hop bien franchouillard pour vous replonger au coeur des 90’s au OT301 !
– Dimanche enfin, dans mon bien aimé Noorderlicht vous pourrez apprécier une jam-session echt amstellodamoise.

Gourmandises. Je vous parle souvent du Seafood Bar, un restaurant de poissons et fruits de mer. Ils organisent régulièrement des soirées Huitres & Gin, cocktail détonnant qui se finit en soirée dansante ! Si vous êtes plutôt branché brunch, meetup vous donne l’occasion de travailler votre don des langues en faisant saliver vos papilles. Samedi soir, un bon diner bio maison suivi d’une chouette soirée dans un bar sympa à l’ambiance familiale (que vous connaissez maintenant, parce qu’on vous en a longuement parlé dans notre vidéo sur le Nord 😉 ). Et dimanche, il y a une option gastronomie indienne et vegan pour les intéressés.

Petites pépites en vrac maintenant : Human, de Yann Arthus Bertrand projeté au Pakhuis de Zwijger ; une comedy night au Mezrab ; le photographe néerlandais Ed van der Elsken qui après le Stedelijk museum s’expose dans une petite galerie ; les plus romantiques d’entre vous iront regarder les étoiles au zoo ; et enfin pour ceux qui aiment chiner, deux belles opportunités ce week-end : un échange de vêtements dans un squat et une vente au kilos dans une petite frippe.

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.