Week-end du 4 & 5 juillet

  • admin
  • Juil 2, 2015

En ce jeudi chaud, très chaud, ma tête déborde d’idées, d’envies et de trucs à faire. Voilà quel serait mon week-end si j’avais le don d’ubiquité :

Vendredi je passerais ma journée entre la piscine plein air du Flevopark et le Pitch Festival. Je danserais toute la nuit avec (entre autre) Flume et James Blake. Mais je serais aussi, avec mes amis anglophones, à une nuit de stand-up à Mezrab.

Samedi je me prendrais un ticket journée (13€ plein tarif) pour le festival de danse, théâtre, musique et arts de rue Overhetij. Le soir j’irais voir Partita 2 au Stadsschouwburg dans le cadre du Julidans festival, heureuse d’assister à cette collaboration franco-belge entre Anne Teresa De Keersmaeker & Boris Charmatz. Mais surtout, surtout je m’évaderais d’Amsterdam pour assister au grand départ du Tour de France à Utrecht cette année, et profiterais des festivités jusqu’à l’aube.

Dimanche je prendrais mon vélo et irais passer la journée à la fraiche dans le parc naturel de Het Twiske (suivez l’itinéraire ici). Mais je serais également dans un autre parc, plus petit, plus citadin : au Frankendael pour le Roots festival, à me laisser bercer par des rythmes venus d’ailleurs. Pour clore cette journée de musique (et ce week-end décidément éclectique), je serais dans la mythique salle du Paradiso. Et sous la voûte de cette ancienne église je me laisserais envouter par l’électro douce et les claviers puissants de Nils Frahm, pour basculer déjà dans l’onirique…

YOU MIGHT ALSO LIKE