Week-end du 6 & 7 juin

  • admin
  • Juin 4, 2015

Vendredi, le week-end va commencer dès 15h à l’Hotel De Goudfazant, au-delà de l’Ij et sous un soleil tropical ! 15h, non, ce ne sera pas pour un déjeuner tardif mais plutôt pour se dépenser dans des effluves de fèves de cacao et de rhum tout juste débarqués des Caraïbes. Le voilier de Tres Hombres, compagnie spécialisée dans le « transport équitable » revient en Europe avec plein de bonnes choses en cargaison. Venez assister à un événement peu commun (et pour en savoir plus sur cette initiative durable, cliquez ici).


Tout ça nous aura donné grand soif, moussaillon ! Pour rester dans la thématique, je vous suggère de me retrouver au bateau Barco amarré face à la Bibliothèque pour se désaltérer et manger un bout. En cette fin d’année scolaire, les étudiants du Conservatoire s’y retrouvent souvent, et avec un peu de chance fêtent en musique l’été qui arrive… A la nuit tombée (c’est à dire pas avant 23h ici-haut), c’est vers le Studio 80 qu’il faudra se diriger pour aller danser sur le son de l’excentrique San Proper, un monument de l’électro (grosse tendance disco) néerlandaise. Il revient dans sa ville après plus d’un an d’exil, et c’est à ne pas louper !

Samedi, si le temps reste au beau fixe, je conseille au plus sportifs d’entre vous d’enfourcher les vélos et de suivre l’itinéraire que je vous ai concocté ici ! Prenez la journée pour faire cette balade de 3h, ne manquez pas l’occasion de vous arrêter sur le splendide ponton de l’Oude Taveerne, de pique-niquer avec les pêcheurs à Marken, de piquer une tête dans l’Ijsseelmeer en dénichant des « petites criques de polder » à l’abri des regards, de faire une pause dans le parc protégé Het Twiske et de finir en beauté face au soleil couchant sur la terrasse de notre bien aimée Noorderlicht (encore, toujours…).
Le soir, je vous laisse le choix : ceux que la langue de Shakespeare ne rebute pas resteront rive nord pour assister à une True Story Telling night au Ceuvel (entrée 15€, dîner inclut)(« Note: This event is a 8,9 on a hipster scale! »). Les férus de danse et les chauvins iront voir Manger, nouvelle création de Boris Charmatz présentée à la Westergasfabriek dans le cadre du mythique Holland Festival (on risque de vous en reparler…).

Dimanche, enfin, comme il va certainement pleuvoir (oui… 2 jours de soleil d’affilée, il ne faut pas en demander plus !), je suggère à ceux qui ne l’ont pas encore vu d’aller voir l’exposition World Press Photo, l’occasion également d’entrer dans l’imposante Nieuwe Kerk qui voit défiler la famille royale lors de chaque cérémonie officielle (mariages… ou plus récemment couronnement !). Le soir, retrouvez-moi ainsi que toute la communauté française pour la clôture du festival du film Plein les Yeux, dans les gourmandes « hallen »… ça risque de rimer avec « plein la panse » tout ça (facile celle-là, j’admets).

Bon week-end, helemaal !

YOU MIGHT ALSO LIKE