Derrière l’écran…

Derrière l’écran de Découvrir, il y a une ribambelle de noms et d’histoires.
L’initiative et son financement, c’est Paul : un jeune franco-néerlandais qui aime mêler ses deux patries.
L’oeil du photographe et la patience du web-designer, c’est Marco.
L’humour attendri dans les traits crayonnés, c’est Marielle.
L’inspiration, c’est une multitude d’amis extraordinaires passionnés par leur ville (et par plein de trucs trop ouf !) : Denis, Mister Night, Katía, Franzi, Kata, Leon et bien sûr toute l’équipe improbable du Korte Prinsengracht.
La force, c’est cette pépinière de petits curieux qui jour après jour m’accompagnent dans ces folles aventures, me suivent dans les événements les plus rocambolesques et me font part de leurs critiques – parfois même overseas : Juliana, Sandra, Chris, Pierre, Ariel, Anaël, ma famille bien sur – lectorat et soutien indéfectible ! – et puis tant d’autres encore.
A vous tous, vraiment merci.

Illustration-AnneDerrière la plume maintenant,  y a une minuscule petite française qui a posé par hasard ses valises au pays des vélos et des géants tout blonds – depuis presque 6 ans.
Comme elle confond sa gauche de sa droite, elle alterne à l’écrit la première et la troisième personne : c’est pas par mégalomanie, plus par schizophrénie. Chez elle, y a pas une passion, ni une lame de fond. Plutôt mille vaguelettes dans le reflet desquelles elle se laisse flotter.

Elle aime en vrac : plonger la main au plus profond d’un sac de grains,  s’esclaffer parfois un peu trop bruyamment, voyager, les grasses matinées et l’odeur du café, les beaux paysages à capturer, des bitterballen bien méritées après une longue journée, les cris-cris des cigales, plonger dans les canaux – ou bien les longer à vélo, arpenter de bons bouquins et applaudir à l’art qui se vit dans les salles obscures, se barrer sans prévenir et puis parfois même, faire complètement fausse route, porter des fleurs – ne serait-ce qu’une et observer amoureusement ses avocats pousser, le kitsch – mais attention, celui de Kundera, écrire des critiques sur ses adresses préférées, suçoter pendant des heures les noyaux de cerises et collectionner les boucles d’oreilles, recevoir par email une nouvelle track à écouter, parler « een beetje Nederlands », porter son sac à dos, enfiler ses godillots et sa Gore-Tex – la verte, sa préférée, grimperdanser le rock n roll ou se joindre à la foule électrisée de ses oiseaux de nuit, boire une quelques Zatte au bar du coin, rencontrer de nouveaux minois, les mots barrés et les tirets – ni parenthèse, ni points-virgules dans le flot de ses pensées saccadées, abreuver les visiteurs d’une avalanche de conseils avisés, les BDs, cuisiner très épicé et surtout… déguster.