Pour qui s’intéresse aux spécialités culinaires hollandaises, Amsterdam offre tout le choix qu’il faut. En dehors des plats typiques plutôt réservés au repas du soir, on notera que la culture culinaire des Pays-Bas favorise la simplicité ainsi que les repas rapides, les snacks et petits sandwichs mangés sur le pouce. Et de fait, il y a toujours alentour une échoppe, un kiosque à poisson, qui ne nous laisse jamais le temps de se demander où manger à Amsterdam.

C’est particulièrement vrai dans les marchés, toujours bordés de poissonneries vendant des portions avec accompagnement et sauce au choix. Les baraques à poisson sont nombreuses également le long des canaux. Les restaurants fast food sont eux aussi présent partout ou presque.
Voici quelques spécialités d’Amsterdam à tester :
Plats :
Ils sont principalement à base de légumes : choux, endives, épinards, haricots, betteraves, choux de Bruxelles, pois, etc. Par exemple :
Erwtensoep : soupe aux pois cassés et à la charcuterie fumée
Stamppot : mélange de purée de pommes de terre et d’autres légumes, accompagnés de bacon et de saucisse.
Sur le pouce
Broodjes : littéralement “petits pains”, ce sont des petits sandwichs soit au haring” dans leur forme la plus traditionnelle, soit aux légumes, poulet, etc.
kibbeling : une des options offerte dans les baraques à poisson, il s’agit de cabillaud frit dans l’huile, un peu gras mais délicieux et nourrissant.

desserts et biscuits :
Stroopwafel : deux gaufres, fourrées au sirop
Poffertjes : des petites pancakes, servis au sucre glace ou sirop
Pannenkoeken : des pancakes
Merci pour votre site très agréable à visiter!Mais surtout le formulaire avec les différentes adresses que nous avons eu après notre promenade guidée en vélo!!
Nous avons choisi 2 restaurants:top vraiment bon et super agréable!Merci
Ahhh super ! c’étaient lesquels ?
Bien à vous, Anne 🙂