Pédaler dans les canaux avec Amsterdam Vélo !

Attention – à partir du 1er juin 2017 et pour une durée encore indéterminée le départ des tours se fera depuis le numéro 110 du Spuistraat  !

Si vous épluchez ce site de long en large, vous remarquerez que le nom et le (si) mignon logo d’Amsterdam Vélo revient régulièrement de ici, de  et même par . Faut dire qu’entre cette petite boutique du Korte Prinsengracht et Découvrir Amsterdam, c’est une histoire de famille – ou presque.

amsterdamvelogoIls font de la location (aux tarifs les plus bas de la ville), ils organisent des visites guidées en français toujours très appréciées, offrent leur apéro sur les flots les week-ends, font office du tourisme à leurs heures perdues, ne sont jamais à court d’idées quand il s’agit de vous dégoter un hébergement d’urgence, vous divulguent avec gourmandise et passion les meilleures adresses de la ville ainsi que leurs petits coins de paradis secrets… et adorent papoter sur leur super canapé !

marcel

Marcel entre deux tours…

Leurs guides, ce sont des perles – des personnages, de vrais héros. Ils s’appellent Marcel, Simon, Jaap, Simone, Olaf, Claudia, Violeta, George, Samad, Sharon, Pierre, Jelte, Caspar, Natalia, Ludo, Nikki, Lionel ou encore Marco.
Qu’ils soient néerlandais du cru ou p’tits français amoureux des canaux ; que les chemins de la vie les aient amenés à des carrières de photographes, de profs, d’artistes, de journalistes, de graphistes, d’ostéopathes, d’historiens, d’architectes, de danseurs, de globe-trotters, d’ingénieurs agronomes ou de diplomates ; qu’ils aient 25 ou 50 ans, ils ont comme point commun leurs sourires, leur connaissance sans faille de la Venise du Nord… et celle de la langue française.

L’équipe, c’est aussi et avant tout Paul, le directeur – jeune entrepreneur  »à la cool » qui a lancé sa p’tite boite il y a quelques années et qui s’est bien diversifié depuis, notamment dans l’événementiel (et dans le financement d’un petit blog indépendant consacré à la ville… 😉 ). D’une mère française et d’un papa néerlandais, il a grandi entouré de moulins, tourne à 200 bonnes idées par jour et son récent succès n’enlève rien à sa gouaille, son charme et son flegme légendaire.

tours tours
Gravitent dans ce chaleureux garage également une myriade de jeunes gens enthousiastes : Sandra ( »Madame Bateau » comme j’aime l’appeler – mais cela est bien trop réducteur), qui orchestre d’une main de maitre les événements  »professionnels » et qui pointe son nez régulièrement à la boutique ou sur les tournages de Découvrir ; Caro, l’irremplaçable stagiaire de la saison 2016 qui manie la barre aussi bien que les résas ; Swanne, hôtesse parfaite des groupes business – Marion, Marine, Souhila et Valentin, qui sont passés depuis
…Et puis, moi parfois aussi, qui aime beaucoup trop papoter pour passer mon temps uniquement derrière l’écran.

Vous l’aurez compris : Amsterdam Vélo, sympathique magasin du Spuistraat 110, est un lieu de passage indispensable pour les voyageurs en goguette qui veulent découvrir Amsterdam…

13933019_10209466247794266_2096168424_n

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    Elodie

    octobre 18, 2016

    Superbe ballade à velo dans le polder avec Pierre ( ça rime même si c’est pas fait expres!) sous un soleil au zénith, avec un guide super sympa et super tchatcheur et dont la sympathie et la joie de vivre sont communicatives! On a juste adorė, tout comme la ballade nocturne sur les canaux avec le Grans YElte, juste magique avec pour unique lumière celles des magnifiques habitations amsteldamoise! Bref, on vous recommande ++++ et on fait passer le mot, bonne continuation à toute l’equipe d’Amsterdam vélo!!!

  2. Répondre

    minjon

    décembre 6, 2016

    Une très belle rencontre avec cette équipe!!! Un accueil chaleureux (et ça même si vous êtes en retard…), des conseils très avisés qui nous ont permis entre autre de découvrir le café brecht! La visite guidée de 2h30 était un régal avec Marcel le super guide et les supers vélos! Mille mercis pour vos conseils et votre accueil!!!! je vous envoie du monde dès la semaine prochaine d’ailleurs!!!

    • Répondre

      admin

      décembre 6, 2016

      Merci, mille mercis Marie !
      Revenez quand vous voulez 🙂
      Anne

  3. Répondre

    Marité

    décembre 21, 2016

    Malgré le temps frais, le 8/12, nous partîmes à 8 pour découvrir le Zaanse Schans et les moulins. Superbe balade à vélo, visite de deux moulins dont une scierie. Incroyable!!!!Merci à Sébastien notre guide pour ce chouette moment.

  4. Répondre

    Thibaud

    février 6, 2017

    Merci à Anne et Lionel pour leur accueil, leur bonne humeur et le tour en vélo. Ce fut une belle petite excursion familiale avec un guide Français, sympathique et patient avec les enfants !
    Magnifique manière de découvrir la ville comme ses habitants la vivent au quotidien. Merci 🙂
    Thibaud, Ségolène, Elie et Zita

    • Répondre

      admin

      février 6, 2017

      Merci, merci, merci mille fois ! Votre passage a ensoleillé ce dimanche studieux 😉
      Bon retour, et à bientôt !

  5. Répondre

    Brune

    février 21, 2017

    Le 19/02/2017
    Nous vous recommandons Amsterdam vélo et son équipe sympathique chaleureuse pour débuter votre séjour à Amsterdam. La visite de la ville est parfaite pour commencer, apprendre à circuler en vélo, avoir un premier aperçu des quartiers. La visite des Moulins permet de découvrir la campagne environnante et de s’offrir une belle balade.
    Merci à toute l’équipe pour ces bons moments.

  6. Répondre

    Sophie et David B

    février 28, 2017

    Merci encore pour un bon accueil. La ballade en vélo dans les rues d’Amsterdam avec Georges qui nous guide et nous raconte l’historique jusqu’à aujourd’hui est inoubliable. Seul bémol, le temps . Mais heureusement Amsterdam vélo sait faire oublier la pluie ☔.
    Bravo

  7. Répondre

    Sophie

    mars 7, 2017

    Nous rentrons d’Amsterdam.
    La 1ere chose à faire pour bien comprendre cette charmante ville est une promenade à vélo avec les explications et anecdotes de Marcel (la tarte aux pommes de Winkel est une tuerie!)
    A chaque ville je choisis un thème photo original, lampadaires, boites aux lettres…Pour cette charmante ville ce fut les plaques de porte avec un dessin grâce à Marcel!
    Merci pour cette lumineuse promenade.

  8. Répondre

    Christelle et Pierre-Louis

    avril 10, 2017

    Un accueil très chaleureux malgré un retard de notre part à l’arrivée. Marcel se promène dans les rues avec grande facilité et nous fais partager avec passion son amour pour cette ville.
    On confirme pour la tarte aux pommes qui reste à un prix tout à fait raisonnable

  9. Répondre

    Tacchi

    avril 15, 2017

    Une superbe balade en famille avec un guide sympathique
    Discussions , découvertes
    Les enfants et ados ont adoré

  10. Répondre

    Catherine Brigitte et Janelle

    avril 20, 2017

    Accueil sympathique, Aurore nous a fait découvrir des endroits typiques d’Amsterdam et nous a partagé avec nous quelques anecdotes notamment historiques. Nous conseillons vivement cette balade en velo.

  11. Répondre

    garden

    avril 28, 2017

    Très chouette balade avec Marcel dans les rue D’Amsterdam ! L’expérience cyclo est à faire absolument en Hollande !
    Explications et anecdotes sont au rendez vous….il ne reste plus qu’à pédaler et avoir les yeux partout car le vélo à Amsterdam c’est tout une institution !!!
    Pour notre deuxième balade dans les polders …le vent est un ennemi…attention les cuisses et les mollets !! le retour a été pour ma part …un enfer…Geoges, notre guide, aurait il essayé de nous semer.???…

    • Répondre

      admin

      avril 29, 2017

      Hahaha, je lui poserai la question la prochaine fois ! j’espère que vos gambettes se sont remises ! bien cordialement,
      Anne

  12. Répondre

    Graziella LANG

    mai 11, 2017

    Merci Pierre pour cette superbe ballade…un dimanche matin à 9h30… Le pied !
    A bientôt
    Graziella et Jean-Luc

  13. Répondre

    Jocelyne

    mai 13, 2017

    Tout était parfait ; les visites guidées de la ville en vélo et à travers les canaux étaient passionnantes et les guides extrêmement passionnants et sympathiques. Pour la location de vélos, toute l’équipe s’est montrée très arrangeante et nous avons pu louer 4 journées non consécutives sans problème. Je recommande. C’est le meilleur endroit pour les touristes français.

  14. Répondre

    PULICANI Monique

    mai 16, 2017

    Belle excursion à vélo dans Amsterdam avec un guide qui parle français, très appréciable quand on est nul en anglais !
    Je conseille fortement cette balade à vélo pour découvrir les endroits typiques d’Amsterdam, agrémentée d’explications très intéressantes.
    Merci à notre guide Claudia.

  15. Répondre

    Fabienne

    mai 29, 2017

    Quel superbe séjour à Amsterdam !!!
    Visiter la ville et ses petits coins insolites en vélo : magnifique !
    Merci au guide : Nikki !
    Très sympa, deux heures trente de détente et de découverte à se laisser guider, à faire absolument !

  16. Répondre

    SALLEFRANQUE Laurent

    juillet 14, 2017

    Nous avons adoré Amsterdam, et la visite des moulins à Zaanse Schans était une expérience géniale, entre histoire de la ville, visite des moulins et balade en vélo. Notre guide Jaap est vraiment top, j’en profite pour le remercier une fois de plus pour cette belle balade.

    • Répondre

      admin

      juillet 22, 2017

      Je passerai le message ! Merci à vous !

  17. Répondre

    Guerinel

    juillet 18, 2017

    Amsterdam est une jolie ville mais la visiter à vélo avec l’équipe de Amsterdam Velo, la rend encore plus belle.
    Déambuler hors des sentiers touristiques, découvrir des coins typiquement Amstellodamois, écouter les anecdotes!
    La ballade de 2h30 passe tellement vite!
    A ne pas manquer

  18. Répondre

    Audrey et Olivier

    juillet 25, 2017

    Nous rentrons d’un fabuleux week-end à Amsterdam. La balade a vélo avec Swanne a été fantastique : ce samedi matin à 9h30, le temps ensoleillé était parfait pour une découverte des canaux !
    Big up a notre superbe guide : une vraie connaissance de la ville, en toute simplicité. Une gentillesse extrême et un grand respect de tous les participants.
    Nous avons découvert des quartiers que nous n’aurions jamais visité sans elle, mais aussi une tarte aux pommes à tomber par terre qui aurait pu échapper à nos estomacs sans Swanne.

    Bravo pour cet accueil ainsi que la qualité de vos prestations.
    On espère vous retrouver bientôt Amsterdam vélo !!!!

    Merci, du fond du coeur !

  19. Répondre

    Sandra

    juillet 29, 2017

    Excellente idée que de visiter Amsterdam à vélo !
    Simon nous a guidés dans des quartiers isolés et pas touristiques et nous a fourni plein d’informations très intéressantes. Nous avons même eu la chance de profiter d’un beau soleil et donc de paysages magnifiques tout au long des canaux et des ruelles.
    Par contre il faut savoir que les cyclistes Amstellodamois roulent comme des fous !!! Personne ne porte de casque et c’est un peu la loi du plus fort et du plus rapide. La signalisation n’est pas toujours évidente et en plus des piétons, il faut éviter les voitures et les trams.
    Heureusement la ballade passe souvent dans des quartiers sans trop de trafic donc on peut être relax.
    Nous étions 12 au total en plus de Simon et il y avait une bonne ambiance dans notre petit groupe.
    Je recommande chaleureusement cette activité, surtout en début de séjour pour avoir une bonne vision de la ville et apprendre les règles particulières de la circulation locale.

  20. Répondre

    Stephanie

    août 11, 2017

    Notre séjour sur Amsterdam a été super grâce à vos équipes. Nous avons apprécié les différents visites faites en vélo et en bateau. Nous avons appris plein de choses sur les mystères de cette ville. Votre brochure sur les restaurants – Excellent ! Nous recommanderons vivement votre site.
    Merci encore à vous et continuez ainsi.

  21. Répondre

    taveau

    août 27, 2017

    Nous rentrons mes 3 filles et moi d’un magnifique week-end à Amsterdam. Nous avons visité Amsterdam à vélo et vraiment je recommande . Nous avons été chaleureusement accueillis par l’équipe de « Amsterdam à Vélo ». Un vélo, et une bouteille d’eau chacun nous voilà parti dans un groupe de 4 autres français en tout un groupe de 8. Nous avons découvert Amsterdam et ses secrets, aussi son histoire, cela a été une promenade très intéressante. Des petites rues tranquilles, aux grandes pistes cyclables avec pas mal de trafic. Dans cette ville, les vélos sont prioritaires, on ne porte pas de casques il faut faire attention aussi aux piétons. Notre guide français Pierre a toujours été bienveillant, et nous a fait faire une grand tour de plus de 2h30 ! Une très bonne ambiance aussi dans notre groupe. Je recommande vivement cette visite du centre d’Amsterdam, il y aussi la possibilité de faire bien d’autre ballades proposées par « Amsterdam vélo.
    Merci à Pierre et à l’équipe et à une prochaine.

  22. Répondre

    JEAN PAUL GARLENC

    septembre 3, 2017

    Balade de 2h30 accompagné de Marcel, guide sympathique, commentaires intéressants sur l histoire et l architecture d’Amsterdam.
    Aucune difficultés pour le vélo, durée de la balade bien appropriée.
    Un incontournable

  23. Répondre

    nico laa

    septembre 5, 2017

    A faire sans hésiter!
    Lors de notre dernière visite à Amsterdam, nous avons participé a un tour à vélo organisé par Amsterdam Vélo, plus précisément le tour de street Art!
    6 curieux visiteurs , un jeune guide français (Pierre) aussi passionné que passionnant et un tour de 2h30 à travers le fabuleux et foisonnant monde du street art à Amsterdam! A faire et à refaire!
    Encore merci!

  24. Répondre

    Valerie

    octobre 17, 2017

    Superbe ballade de 2h30 à vélo commentée par Pierre. Une très bonne idée pour découvrir Amsterdam et son histoire à travers le centre historique. Merci Pierre pour ce moment. partagé. Toute l’équipe est très sympa et accueillante. A faire sans hésiter !

  25. Répondre

    Rachel et Juliette

    octobre 26, 2017

    Nous avons débuté et terminé notre séjour à Amsterdam par une visite à vélo. Nos guides, Aurore pour la première visite de « découverte » de la ville, ainsi que Pierre pour la dernière visite plus « approfondie » côté street art, étaient excellents de richesse d’informations culturelles, sociétales, touristiques, culinaires… que dire encore, à part un grand merci à eux, ainsi qu’à Marine, qui n’a pas hésité une seconde à enfourcher son vélo pour nous accompagner et rejoindre le groupe qui était parti un peu plus tôt. Vous avez contribué à faire de ce séjour à Amsterdam un de nos plus beau souvenir de voyage.

  26. Répondre

    Sensey Katalin

    novembre 28, 2017

    Superbe balade avec Aurélie, guide française qui nous a fait découvrir son Amsterdam avec des petits bouts historiques, anecdotiques, pratiques, gastronomiques. Le tour de vélo au bord des canaux et dans les petites rues était génial, on se prenait presque pour de vrais amsteldamois ?
    Les vélos étaient bien également.
    Merci pour toute l’équipe.

  27. Répondre

    Laurence

    février 23, 2018

    Ravis de notre tour à vélo, malgré le froid, rien n’a enlevé au charme de cette ballade dans les rues D’Amsterdam, oú l’on a pu s’imprégner de la ville, de son histoire, grâce à Marcel, notre guide, qui s’exprime très bien en français.
    Nous recommandons vivement, surtout qu’à cette période moins touristique de l’année, pas de guide français disponible. Et pour la modique somme de 25€ les 2,30 heures… ne pas s’en priver!

    • Répondre

      admin

      février 27, 2018

      Merci beaucoup pour votre petit message !

  28. Répondre

    Michel

    mars 19, 2018

    Cette promenade en vélo c’est vraiment ce qu’il faut faire en arrivant à Amsterdam pour avoir une idée globale de la ville et repérer les endroits à approfondir. Notre guide dont j’ai malheureusement oublier le nom (elle rêve d’une maison sur Prinsen Eiland) nous a fait passer presque trois heures formidables malgré le froid.

  29. Répondre

    DUVIGNACQ

    avril 17, 2018

    Merci à Swan pour cette découverte très agréable et dans la bonne humeur d’Amsterdam.
    Quelques endroits insolites, des commentaires historiques.
    Vélo en parfait état
    Petit plus : un fascicule des endroits sympas pour boire un verre, dîner etc..
    Super moment
    Merci
    Florence

  30. Répondre

    Christine

    avril 20, 2018

    Belle découverte des coins préférés de Swanne qu’on n’aurait certainement jamais trouvés sans elle 😉 mais aussi, bien sûr, des canaux « promis ». De beaux vélos neufs avec une bonne paire de freins pas inutiles. Les 2h30 sont passées à toute vitesse, à une bonne moyenne accessible à tous.
    Bravo aussi pour votre site très agréable à la fois sur le fond et sur la forme, avec ses petites astuces en plus qui en ont fait ma référence principale pour préparer ce séjour de quelques jours !
    Je « like » sans restriction !

  31. Répondre

    Éric

    avril 28, 2018

    La première chose à faire en arrivant à Amsterdam, c’est une visite avec Amsterdam Vélo ! On aurait pu rouler toute la journée avec notre guide. Les commentaires sont super intéressants et très instructifs. Les vélos sont très bien et le faite que le groupe soit petit rend la visite très agréable.

  32. Répondre

    Audrey

    mai 6, 2018

    Superbe balade très accessible hors des sentiers battus pour découvrir des petits coins cachés et comprendre l’esprit et la vie des Amsterdamois ! Merci Linda. Et j’ai trouvé moi aussi votre site très sympa avec de bonnes infos pour préparer notre sejour. Bonne continuation à Amsterdan en vélo !!

  33. Répondre

    Caro et Alex

    novembre 25, 2018

    Merci pour l’accueil et le professionnalisme du guide!!
    On s’est régalé à découvrir les mini détails qui font qu’amsterdam est ce qu’elle est !
    Merci

  34. Répondre

    ALLAIN

    décembre 15, 2018

    A faire ! Très bon moyen de découvrir le centre d’Amsterdam. Guide au top et visite intéressante.

  35. Répondre

    Emmanuelle

    décembre 29, 2018

    Excellente matinée à vélo avec Pierre qui nous a permis d’appréhender la vie à Amsterdam pour mieux l’explorer. Si nous revenons à Amsterdam, nous ferons certainement les autres balades.

  36. Répondre

    Gaela

    avril 4, 2019

    Une super balade à vélo avec notre guide Pierre, très sympathique, et très intéressant. On a appris plein de choses ! A faire en début de séjour pour mieux appréhender son séjour et les habitudes des amstellodamois.
    Un grand merci !
    Une petite précision quand même pour ramener des bulbes de tulipes de son séjour, mieux vaut le marché aux fleurs d’Amsterdam (beaucoup de choix) que le Keukenhof qui vend peu de bulbes mais qui a beaucoup de choix si on veut s’en faire livrer. 😉

  37. Répondre

    Lucile

    avril 23, 2019

    Super balade en velo et découverte de la ville , de son histoire et de ses trésors.
    Super contact et échanges hyper pratiques par Whatsapp et sms.
    Accueil chaleureux.
    un tout petit peu plus de fun avec les ados et ç aurait été génialissime !

  38. Répondre

    Luca et Erika

    avril 26, 2019

    Excellent moment passé avec une guide très agréable qui nous a permis de découvrir la ville d’Amsterdam en déhors des chemins battus, traversant des quartiers un peu plus « authentiques » et représentatifs du style de vie amstellodamois.
    Très bonne gestion de la résa et des contacts par mail. Le matériel loué est de très bonne qualité.
    Bravo à toutes l’équipe et à une prochaine…

  39. Répondre

    Karine

    avril 28, 2019

    Superbe ballade en vélo avec un guide francophone qui permet de visiter la ville à vélo et en toute sécurité: beaucoup de quartier sont visités ce qui permet de découvrir largement la ville avant de retourner à notre rythme dans les quartiers repérés. Drôle de tandem pour que les petits cyclistes puissent participer!

  40. Répondre

    Magalie

    juillet 12, 2019

    Une belle découverte de la ville du Amstel sous les commentaires éclairés et éclairants de Marcel. Détours historiques et géographiques qui font découvrir sous un autre angle la belle ville d’Amsterdam. À faire et à refaire !

  41. Répondre

    Johanne Aubry

    octobre 8, 2019

    Un moment exceptionnel partagé en famille grâce à cette visite d’Amsterdam en vélo avec un guide passionné et intarissable sur les anecdotes de la ville.

  42. Répondre

    Laurent BRIERE

    novembre 2, 2019

    Un super bon plan pour découvrir cette ville que nous avons adoré Sabine et moi. Le circuit emprunté est diversifié. Les commentaires de notre guide étaient très intéressant, mêlant histoire des Pays-bas, de la ville. Elle est restée disponible et avenante de bout en bout de ce périple urbain, totalement sécurisé. A refaire ! (je vous invite à découvrir vidéos et photos de cette belle promenade sur mon mur Facebook)

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.