Week-end du 8 & 9 août

Amsterdam l’été ressemble à un terrain de jeu. Une cour de récré à l’échelle d’une ville. Un immense territoire à explorer.
Dans cette jungle ludique, ce week-end, il faut choisir son camp.

Ce soir vendredi serez-vous de ceux qui rient et savourent l’humour amer d’une stand-up/comedy night à Mezrab (anglophobes s’abstenir) ou parmi la jeunesse arty à vous délecter de sons pop/post-punk au Nieuwe Anita ?

Festivaliers, opterez-vous pour un rassemblement majeur du théâtre & arts de la scène (Parade Festival), un festival d’arts visuels, de musique & de performances dans un jardin au Nord (Why Not festival – Tolhuistuin), ou serez-vous de ceux qui testeront des bières locales au son de DJ-set ensoleillés (Kimchi Festival, De Ceuvel) ? Perdrez-vous vos sens et la raison dans un parc à l’Est (Appelsap music festival – Flevopark) ou dans un parc à l’Ouest (Loveland – Sloterpark) ?

Amoureux du 7ème art (et d’événements gratuits !) serez-vous plutôt Pluk de Nacht au bord de l’eau (attention, les sous-titres sont en néerlandais), WorldCinema Amsterdam (différentes localisations : De Pijp & Vondelpark – soustitres en anglais) ou Openluchtbioscoop 2.0 (Westergasfabriek – DJ inclus ;))

Ce week-end, serez-vous plutôt de ceux qui fuiront la ville direction la plage citadine de Blijburg (tram 26 destination finale Ijburg) ou de ceux qui s’évaderont à Bloemendaal (20mn en train depuis la gare centrale, direction Uitgeest) boire des cocktails sur le sable du très populaire Woodstock 69 ?

Si vous me cherchez, je serai en mode soleil & jardin, petits moyens mais grand plaisir ! Vous en êtes aussi ?
Bon week-end à tous !