Week-end du 23 & 24 – & 25 ! – mai

En retard, en retard, en retard ! C’est comme ça que commence le week-end…

En retard pour rédiger mes suggestions du week-end, avant d’aller boire une bière ou deux, manger un bout et danser le rock jusqu’au bout de la nuit au Pacific Park ce soir.

Samedi le temps sera un peu pluvieux. Parfait pour rêvasser et trainer devant un café ou une expo dans l’un des nombreux concepts stores de la ville : l’Hotel Droog est le plus connu et vaut le détour, mais ce week-end on lui préfèrera le FridayNext. Et pourquoi ça ? Parce qu’ensuite vos pas se dirigeront naturellement vers le temple de la tentation gastronomique qu’est le FoodHallen.

Pour la virée du week-end, il y a deux écoles : le lancement de saison des « Rooftop movies nights » (allez quoi, pratiquez un peu votre anglais !) si vous avez déjà vos billets, sinon l’afterparty du prometteur Pacha Festival (je sais pas vous, mais moi ces posters-cerises qui ont envahi la ville depuis quelques semaines m’ont vraiment mis l’eau à la bouche !)

Dimanche, plus de soleil et de culture seront au rendez-vous. Après un petit tour sur le marché d’art dominical de la place du Spui, faites un tour à l’American Book Store et offrez vous le délicieux « Alledaags, a year in Amsterdam » du génial Toby Morris pour vous glisser dans la peau d’un expatrié dans la ville. Pas besoin d’être bilingue pour apprécier le coup de crayon et les illustrations de la vie quotidienne, les écarts culturels, les petits déboires ou les grandes découvertes qui se dévoilent dans le mode de vie amstellodamois. Pour le diner de fin d’aprèm vers 17h (et oui, les écarts de modes de vie on a dit !) on vous suggère une pause étonnante dans la charmante ruelle Gebed Zonder End. Prenez des forces dans la verrière du café restaurant Kapitein Zeppos avant de filer au Stadschouwburg pour vous laisser envouter par la chorégraphe Anne Teresa de Keersmaeker en assistant au spectacle Rosas danst Rosas (tentez les places de dernières minutes pour un tarif réduit !).

Et puisque lundi, c’est férié ici aussi, profitez-en pour inaugurer l’Openluchttheater par un journée sous le signe du soleil et du jazz.

Je vous souhaite un bon week-end, vous m’en direz des nouvelles !
… Ah je vous ai pas dit ? Moi je file à Paris, pour un week-end sonique à la Villette 😉