Festivals d’Amsterdam : infos et agenda

Les néerlandais sont de grands amateurs de festivals, et la grande attractivité de la ville en été vient en grande partie de la multiplicité des festivals. On en dénombre des dizaines, sans compter ceux qui ont lieu aux alentours d’Amsterdam.

crédit : Merlijn Hoek - CC

crédit : Merlijn Hoek – CC

 

Agenda des principaux festivals d’Amsterdam

Kwaku Summer festival
5 week-ends en juillet et août
Ce festival multiculturel se déroule dans le sud d’Amsterdam. la musique, la nourriture et les activités proposées tournent autour des cultures caribéennes, du Surinam et des Antilles, dont les communautés sont très présentes à Amsterdam.

Grachtenfestival, festival des canaux
Fin août
Les canaux d’Amsterdam deviennent de merveilleux lieux de concerts de musique classique durant ce festival.

Dance Valley
1er week-end d’août
Touts types de musique cohabitent durant ce festival, placé sous le signe de la danse. Saurez-vous enchaîner les scènes et les chorégraphies pendant tout le week-end ?

Robeco Summer nights
De juin à août
Ce festival de musique classique en plein air est organisé avec le Concertgebouw, la plus célèbre salle de concert d’Amsterdam. Tout l’été, la ville accueille les plus grands artistes du moment.

crédit : Emko Bos - CC

crédit : Emko Bos – CC

Over het IJ
De début à mi-juillet
Le festival de théâtre annuel ‘Over het IJ’ offre un superbe mélange festival de théâtre fascinant, de DJs et de mets délicieux dans le quartier Noord d’Amsterdam.

Pluk de nacht
mois d’août
Pour les amateurs de cinéma, rendez-vous dans ce festival de plein air pour profiter des projections dans un transat, une bonne bière à la main.

Gay Pride Amsterdam
Fin juillet/début août
L’édition d’Amsterdam est reconnue comme une des plus funs d’Europe. Elle est aussi particulière puisqu’ici, les chars sont des bateaux, qui défilent par centaines sur les canaux de la ville. La Gay Pride se déroule pendant un grand week-end, le défilé étant accompagné de dizaines de concerts et autres évènements thématiques dans les bars de la ville.

  1. Répondre

    RRD-Preparation

    août 28, 2015

    Je ne  suis pas déçu par ton article, il est génial

    • Répondre

      admin

      septembre 2, 2015

      Oh merci !

LEAVE A COMMENT