Noorderlicht

  • admin
  • Avr 24, 2015

 

NoorderlichtAurore boréale. Lumière du Nord, littéralement… En voilà un nom prometteur !

Aujourd’hui je ne vous propose pourtant ni une virée dans Game of Thrones, ni une escapade en Scandinavie. Certes, mais je vous invite quand même à faire un voyage dépaysant. À prendre le ferry derrière la gare centrale, direction NDSM Eiland. À chercher la serre en face de la grue derrière les entrepôts. À trouver la sirène adipeuse, figure de proue de ce repère atypique.

Je vous invite à pousser grand les portes de ce café-bar-restaurant-lieu de soirées charmant, pour y trouver à coup sûr l’atmosphère que vous recherchez (peut être même sans le savoir !). Sous la verrière du Noorderlicht, la lumière du jour ressemble un peu à ça : les étudiants sirotent un munt-thee en pianotant sur leur ordinateur, les familles jouent au baby-foot ou s’étalent dans l’herbe si le temps s’y prête, les gourmands se délectent de soupes, de burgers ou de délicieux desserts maison (et pas chers, ce qui ne gâte rien), les fatigués et les amoureux sont quant à eux avachis sur les gros canapés. Et j’y ai même vu des plongeurs !

À la nuit tombée, le lieu s’embrase. On y prend l’apéro, on y mange, on y boit, on y écoute souvent de la bonne musique en dansant entre les tables. En bref, on se régale.

Le seul risque du voyageur intrépide s’étant aventuré dans ce genre de contrées : manquer le dernier ferry* !

 

(*pas dramatique pour autant : il suffit de pédaler jusqu’à Buiksloterwegveer)

 

http://www.noorderlichtcafe.nl/

 

YOU MIGHT ALSO LIKE