Semaine du 12 au 18 septembre

damloopbynight25 kilomètres de course entre les canaux et sur les pavés, du cinéma à foison et des records de chaleur.
Voici quelques options pour pimenter votre été indien cette semaine :

Ce soir au choix, La Chambre Bleue de Mathieu Amalric (dans le cadre du cycle Simenon organisé par L’Echappée Belle), Ex-Machina sur une plage de l’Ouest (le lieu est trop chouette, les pieds dans le sable au bord du lac !), ou Wadjda au Mix Tree (vous savez, ce tout premier film Saoudien sur une fillette qui veut faire du vélo).

 

Demain ce sera danse. L’immense chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui présente Fractus V au Stadsschouwburg. Pour m’en remettre j’irai virevolter après, en profitant de la soirée hebdomadaire de free dance qui reprend tous les mercredis à partir de cette semaine à l’école de rock n roll Clandestien !

Au FOAM – musée de la photographie, deux expositions qui s’ouvrent pour cette rentrée : le sulfureux Ai Weiwei qui sera l’invité de la maison jusqu’à décembre, avec son travail réalisé dans des camps de réfugiés ainsi que l’artiste vidéaste Melanie Bonajo. Les deux vernissages auront lieu jeudi, et l’occasion de visiter cette belle bâtisse et ses jardins n’est jamais perdue !

Jeudi encore, un apéro francophone pour les plus expats d’entre vous – ou une initiation à l’écriture collective dans un concept store.

Ce week-end, pour profiter jusqu’à la lie de l’été indien, plusieurs possibilités :
– une compétition d’escalade à observer
– une exposition dans un église sur les enfants de la rue et un village d’artistes en fête, c’est le Openbare Werken à Ruigoord.
– un classique du 7eme art au Filmhuis Cavia, Carnival of Souls.
– un manifeste de l’art féministe tout le week-end – et l’ouverture du très attendu Unseen Festival consacré à la photographie
– une dégustation de vin organisée par L’Ecole de français
– une course – de nuit comme de jour – d’Amsterdam à Zaandam pour les plus sportifs d’entre vous.
– pour faire la fête : un tribute à Tupac dans une friche artistique (pourquoi pas ?), une plage urbaine en fête pour la fin de la saison estivale, un bateau de pirates bercé par une électro-pop toute douce suivi d’un set de folie du grandissime DJ Captain Spank (!), et une virée au Radion pour mes oiseaux de nuit.
– ce dimanche un petit marché de quartier dans un parc, suivi comme toujours d’une soirée impudique dans un jardin du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.