Semaine du 14 au 20 novembre

marché de noel françaisUn article réduit cette semaine, mais vous serez indulgents je suis sure… Parce que même sous cette pluie qui tombe sans discontinuer je suis en pleine chasse du graal : un toit sur ma tête et une chambrette avec une bonne connection WiFi pour continuer à vous écrire !

Alors pendant que je valserai d’un entretien de coloc à l’autre, voici ce que vous pourrez faire pour profiter de la ville :
Tous les mardis à Mediamatic, la soirée est consacrée au futur de la nourriture et de l’industrie agroalimentaire. Ces soirées sont gratuites et à thème, un film est projeté suivi d’une discussion. Demain : cannibalisme et développement durable sont au programme – Miam ! Sinon, pour rester dans une ambiance toujours appétissante, au MixTree se tiendra une soirée hommage à l’oeuvre de Tarantino – avec Pulp Fiction pour lancer les festivités.


Mercredi ce sera danse : une soirée rock and roll chez Clandestien avec, pour cette soirée spéciale Rock the Autumn un groupe qui jouera live. Sinon, si cela vous met plus à l’aise, vous pourrez aussi prendre le role de spectateur d’une performance d’impro de danse et musique qui aura lieu au OT301 (encore… j’ai pas fini de vous parler de mon squat préféré cette semaine !)

Jeudi, ne loupez pas la grande soirée qui marque traditionnellement le lancement du Light Festival (qui lui ne commencera réellement que début décembre!), Turn on the lights, sur la place du Dam. Chaque année le Bijenkorf organise un grand spectacle son et lumière sur sa facade (soyez là pour 19h). Les somptueuses portes de ce Bon Marché à la sauce hollandaise resteront ensuite ouvertes jusque tard dans la nuit…

turnonthelights

Vendredi – plutôt pas mal d’option pour mes oiseaux de nuits : pour les plus courageux et hippies d’entre vous, la soirée de lancement du festival Wintergarten, dans le village squatté de Ruigoord // plus calme (quoique…) la 7eme édition des Greek Night au OT301 (je vous avais dit, j’aurais pu y passer ma semaine !), avec pas mal de vins au rendez-vous 😉 // une soirée en petit comité pour faire revivre le mythique Basis de l’époque – pour les amateurs d’électro pointue et de sensations slightly undergrounds // Du hip-hop dans la friche artistique du Roest ; Mata Hari, le Dj des canaux, en invité spécial du Studio K ; ou encore une nuit qui ne s’oubliera pas au De School //  Et un mot au passage pour les fans : Archive aurait du passer ce vendredi Tolhuistuin MAIS a été reprogrammé au 24 novembre à Haarlem…

Samedi – pour un week-end qui commence bien, enfilez vos baskets direction le Vondelpark ! Une coach professionnelle se propose de vous accompagner gratuitement ce samedi. Puis, puisque vous serez dans le coin, filez au OT301 (encore, toujours !) pour un marché de Noël francophone, avec plein de créateurs, designers, petites douceurs… et même des jeux de société à partir de 14h ! Ceci dit, à partir de 14h, il y a les concerts gratuits de musique de chambre au Noordermarkt : cette semaine, un octet de violoncelles au programme.
Le soir : concert – pop psyche, rock inconscient et guitares qui décoiffent, The Cult of Dom Keller au Paradiso ! Rock’n roll, again, mais 50s cette fois au Nieuwe Anita, pour rockabiller en robe à pois ! Une deuxième édition des Progress Bar, ces soirées électros assez pointues organisées par Subbacultcha. Plus mainstream, plus gros que tout ca : la version hivernale et intérieure du festival Welcome to the Future.


Et enfin dimanche, je vous suggérerai de filer prendre un brunch au Little Collins, puis de rendre hommage à Tim Burton – devinez où ? Au OT301, natuurlijk !

Bonne semaine à tous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.