Jeudi 5
Après une bonne journée de travail, on pourra se détendre à QRU pour une soirée concert live organisée par Lig & Luister, ou en français s’allonger et écouter.

Les artys sensibles aux questions liées à l’intersectionnalité pédaleront volontier direction l’agence Wieden+Kennedy qui inaugure une exposition rassemblant les travaux d’une quarantaine d’artistes visuels.
Les cinéphiles s’intéresseront peut-être à ce qui se passera à Filmhuis Cavia qui accueille jusqu’à dimanche le festival du film Atrabilious. Un festival dédié aux films expérimentaux courts. Près de 70 films seront présentés tout au long du week-end.
Et puis, une fois n’est pas coutume OCCII sera une destination de choix pour qui aime la musique rock/punk/noise. Et ce jeudi soir, il y aura même la française Bank Myna sur scène !
Vendredi 6
Le théâtre Frascati accueille le festival de performances Come Together qui jusqu’à samedi vous donne à voir les performances de danse, mime ou encore de théâtre d’une quarantaine d’artistes basés à Amsterdam.
Les âmes “consicous” à la recherche du grand (ou petit) amour pourraient s’intéresser à ce speed-dating organisé à Mirror Center.
Les runners pourront entrer dans le week-end au pas de course en se joignant à la course organisée par “Surprise Run” au départ de l’OBA centraal.

Les plus téméraires pourraient eux chausser leurs rollerskates et rejoindre la Ride & Fly entre Vondelpark et Schiphol.
Et puis, pour ceux qui souhaitent s’adonner aux plaisirs de la musique et de la danse, voici quelques suggestions :

- des sons brésiliens, “from choro to jazz” au joli petit théâtre Munganga près de Vondelpark
- dans le nord, à Skatecafe, où les frangins Tenzers vous feront danser sur leurs dj sets housy toute la nuit
- à Oosterbar, dans l’est pour de la dance music à gogo, servie par des locaux mais aussi des espagnols et même des français !
Samedi 7
En début d’après-midi, vous pourrez vous adonner à une forme de méditation active, qui mêle danse extatique et yoga ! Et ca se passera au studio Infinity.
A De School, on se met au diapason de la journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars partout dans le monde. C’est dans ce cadre que la championne de Taekwondo, Samira El Idrissi viendra initier les femmes aux techniques de boxe, et c’est gratuit !

Les amateurs de musique country auront eux leur soirée assurée grâce à l’événement Country to Country qui se tiendra à AFAS Live.
Le festival du film CinemAsia bat toujours son plein à Studio K, et ce samedi en fin d’après-midi, c’est le film indonésien Gundala que vous pourrez voir.
Le festival de dance music Cutting Edge débarque ce week-end à Amsterdam. Et Panama sera ce samedi le centre des festivités.

Une bonne raison de vous payer une petite virée à la plage : Hotelnacht beach edition, ou la nuit des hôtels (qui se tenait il y a quelques semaines à Amsterdam), mais cette fois à la plage, du côté de Zandvoort !

Enfin, veille de journée internationale de la femme oblige, on pourra prendre part aux festivités féministes organisées à :
- Melkweg, avec cette bad feminist party
- De Nieuwe Anita, pour une rétrospective des meilleurs hits disco pop, féminins naturellement !
- Radio Radio, où l’organisation Mamacash et The Nest collective joignent leurs forces pour célébrer la femme
Dimanche 8
On pourra commencer cette journée internationale de la femme en allant voir le dernier film de Yann Arthus Bertrand, scénarisé par Anastasia Mikova : Woman.
Une marche des femmes animera les rues du centre-ville entre 11h et 17h et tout le monde y est invité !
Ceux qui ne jurent que par le vintage pourront au choix, shopper du vélo vintage, à NDSM avec la Vintage Bike Sale qui a désormais lieu chaque semaine ; ou bien, shopper du vêtement vintage, à Volkshotel.
Les party animals pourront s’envoler jusqu’à Thuishaven et danser toute la journée sur les DJs sets d’une line-up généreuse.
Les familles pourront dans l’après-midi faire un tour à OT301 et assister à un spectacle de musique et de danse, proposé par Wonderland.

Le label Rush Hour organise une petite party à Doka, ce qui peut s’avérer une belle option pour qui voudrait danser en petit comité.
Côté films, le cinéma Filmhuis Cavia diffuse le documentaire Nina-Mama (prisé au dernier festival du film documentaire d’Amsterdam) qui dresse le portrait du phénomène des mamans-adolescentes en Argentine.

Autrement, au Cinema of the Dam’d, on met en lumière le cinéma féministe fantastique avec ce dimanche soir la projection du film de vampires A girl walks home alone at night, de Ana Lily Amirpour.
Lundi 9
L’exposition sur la mode Adorned, the Fashionable Show, se termine très prochainement et pour l’occasion, un événement spécial est organisé ce lundi soir au musée de la photo FOAM. Au programme, des talks, de la musique et même un quiz !

Du côté de FC Hyena, avec son rendez-vous bi-mensuel Full Moon, on met en lumière le cinéma d’Asie centrale, trop peu reconnu sur la scène internationale.
Autrement, on pourrait aller tester ses connaissances en culture G grâce au pub quiz de Lagunitas Tapkabinet.
Mardi 10
Un séminaire qui trouvera peut-être écho chez les fraîchement expatriés : career orientation for partners, ou vers quelle branche orienter votre carrière à Amsterdam quand vous vous y êtes installé pour suivre votre conjoint.
Et puis, à l’université Vrij Universiteit, on s’interroge sur les effets qu’ont les psychédéliques sur la créativité.
Sinon, pour contenter son estomac, on pourrait se laisser tenter par un menu aux saveurs du Caucase, à Batoni Khinkali, avec vins et mets 100% géorgiens !

Mercredi 11
Selon l’état d’esprit dans lequel vous serez après le boulot en ce mercredi, vous pourriez :
- prendre part à une soirée beerpong – faire du ping-pong en buvant des bières, pas nécessairement en simultanée hein – et pour une bonne cause qui plus est, avec Amnesty International
- apprendre à faire pousser vous mêmes des herbes et comment les consommer ensuite, avec Cityplot
- aller voir et danser avec le groupe français de pop électro Hyphen Hyphen qui sera en concert à Melkweg !

Et voilà pour cette semaine. On se retrouve bientôt pour de nouveaux bons plans !
Dag, dag!
Sandra
Ceci est un blog vraiment intéressant
Excellent article, merci beaucoup pour votre travail acharné
Bon article de blog, je te suivrai.
Merci d’avoir partagé du contenu