Et nous revoilà comme chaque semaine avec des bons plans en tout genre et accessibles même si vous ne parlez pas la langue locale !
Jeudi 21
A la sortie du boulot, vous pourrez vous revigorer avec un bon stamppot des familles à SkateCafé ; ou bien opter pour un dîner aux saveurs indiennes, que vous pourrez préalablement apprendre à préparer grâce à un atelier de cuisine proposé par Spice Trip with Paulami.
Les fans de reggae connaissent peut-être le DJ français Manudigital ? Et bien bonne nouvelle, Manu est en concert ce jeudi à Q-factory !

Sinon, les oiseaux de nuit techie pourront s’envoler vers Paradiso et se joindre à la soirée hebdomadaire Techno Tribe.
Vendredi 22
Ceux qui planifient un séjour au ski imminent pourraient se rendre à cette vente winter sports & lifestyle dans le quartier Houthaven.
Dans l’antre de l’église Oosterkerk, vous pourrez en début d’après-midi vous offrir une petite parenthèse musicale (gratuite) avec le clarinettiste et pianiste italien Michele Mazzini.
Comme le veut la tradition française, fin novembre, on célèbre le beaujolais nouveau ! Le sympathique Bar Mimi vous accueille dès 17h pour goûter le cru 2019 !

En début de soirée, les néerlandophones en devenir et amateurs d’art contemporain pourraient rejoindre cette visite guidée spéciale du Stedelijk Museum, organisée par Taalhuis.
Et puis, à Muziekgebouw, vous pourrez faire l’expérience grandiose du cinéma français avec bande-son live aux accents électro. Et ce sera avec le film “La chute de la maison Usher” de Jean Epstein.
Ceux qui souhaiteraient débuter le week-end dans la chaleur pourraient se rendre à BRET pour une soirée Discoteca Tropical. Soirée pendant laquelle les meilleurs hits d’afrobeats, cumbia ou encore salsa vous tiendront éveillés jusque tard.
Le chouette repère du nord, De Ruimte, accueille tout le week-end le festival Oooh Amsterdam, un festival célébrant l’improvisation musicale. Entrée gratuite !

Tandis que les ravers trouveront leur bonheur du côté de Radion avec l’événement Lang zal je raven ; les amateurs de musique (post) punk pourront prendre la direction du Vondelpark où deux groupes mettront le feu au Vondelbunker.
Samedi 23
Dans le cadre du festival Amsterdam Art Weekend, Young Collector Circle organise dans l’après-midi des tours guidés gratuits à la découverte de galeries et autres lieux artistiques.
Alors que sur les terres d’NDSM, on pourra chiner du seconde main sur le marché aux puces IJ-Hallen ; du côté de De Hallen, vous pourrez dénicher des petites perles de jeunes créateurs au marché The Maker Market qui s’associe avec la plateforme Etsy.
Si vous êtes à la recherche d’un nouveau manteau pour passer l’hiver, vous pourriez faire un tour à la boutique Salamon Art & Design sur Rozengracht, qui présente une collection de manteaux recyclés.

Le rendez-vous annuel IDFA, festival du documentaire d’Amsterdam a lieu en ce moment et jusqu’au 1 décembre. Ce samedi soir, c’est un documentaire sur le Mexique que vous pourrez voir, en présence de la réalisatrice Juliana Fanjul et de la journaliste Carmen Aristegui.
Dernière chance de voir l’installation Touristland, dont on vous parlait dans un article précédent. Ce soir, l’attraction fait sa closing party !
Du côté de Nowhere, dans l’est, vous aurez de quoi passer une soirée musicale éclectique avec le collectif Limo Lima.

Les aficionados de techno hardcore pourront se joindre aux festivités proposés par le DJ masqué Angerfist, qui mettra le feu à AFAS Live.
Et pour les autres party animals, l’une des soirées suivantes saura peut-être satisfaire votre appétit de clubbers :

- Innovation Weekender à The Box, pour la Drum & Bass tout le week-end
- de l’électro 6h non-stop à Garage Noord
- soul, funk et disco à Westergaterras avec l’Amsterdam Soul Night
- de la house dans le sous-sol du Generator Hotel dans l’est, Oosterbar
Dimanche 24
On pourra commencer son dimanche en se rendant au Park Frankendael, pour visiter le marché Pure Markt.
Le quartier Slotermeer fera aussi son marché : le BLEND Market, où vous pourrez sans doute commencer votre quête des cadeaux de Noël !
Les plus fêtards d’entre vous pourraient se laisser tenter par la formule Izakaya Supreme Brunch, qui célèbre par ailleurs ces 7 ans. Un brunch haut de gamme et ultra festif !

Dans l’après-midi, Brasil Music Bar organise une day-party exclusivement réservée aux filles et lors de laquelle vous pourrez mesdames vous trémousser sur de la soca, dancehall ou encore de l’afrobeats.
A Bimhuis, on fait un focus sur le triangle, ce petit instrument trop souvent peu considéré.
Et puis, si vous traînez autour du Westerpark entre 18h et 21h ce week-end, arrêtez-vous donc au Gashouder. The Children of Lights vous offre une expérience lumineuse, pour les yeux et les oreilles.

Enfin, dans l’Oosterpark, on vous invite en début de soirée à écouter le chant des arbres, oui, oui ! Une expérience en son et lumière résolument unique.
Lundi 25
Pour débuter la semaine sous de bons auspices on pourrait :

- se faire un petit quizz cinéma entre amis au Cinema of the Dam’d
- voir des documentaires “queer” au Eye Film Museum dans le cadre du festival IDFA
- se défouler sur du death metal rock avec les groupes Attila et Veil of Maya à Melkweg
Mardi 26
Le Concertgebouw rend hommage à l’un des groupes de rap les plus influents (et controversé) de son époque : NWA. L’orchestre Re:Fresh Orchestra accompagnera Yella, l’un des membres du groupe, et d’autres artistes locaux de la scène urbaine.

Et puis, tandis qu’à CREA vous pourrez voir un documentaire sur les albatros ; à Studio K, on préférera décortiquer les lois autour de la prostitution.
Mercredi 27
Ajax vs. Lille, c’est le rendez-vous footballistique du jour ! Et vous pourriez aller visionner le match sur le grand écran du Marktkantine.
La communauté française tech d’Amsterdam, la French Tech, se réunit à l’occasion d’un apéro qui aura lieu dans le sud est de la ville.
Et puis, chez Mediamatic, on vous invite à déguster des plats où les ingrédients servent aussi de produits de beauté !

And that’s it for today! Une vous souhaite une belle semaine de découverte, de culture et de fête !
Tot de volgende keer jongens!