Vendredi soir, 17h. Sandra et moi on prend le large vers l’Ouest –west comme on dit en néerlandais. Et dans le parc de l’West (Westerpark), on compte sur le beau temps de fin de journée pour profiter pleinement des Rollende Keukens, ou le festival des cuisines roulantes. De quoi se faire éclater la panse, en musique et dans la bonne humeur. Et si vous ne travaillez pas demain, vous pourrez même profiter des after-parties au Pacific park et au North Sea Jazz Club (programme ici).
Samedi, on reste dans notre thématique et on va prendre un bain soleil (…), de musique, de bonne bouffe et de Néerlandais au Coffee festival sur NDSM Eiland. Après avoir batifolé dans des litres de café noir, on sera suffisamment réveillé pour profiter pleinement du Wicked Jazz Sound Festival dans notre bien-aimée serre du Noorderlicht juste à côté. Outre la programmation jazz, hiphop, funk, soul & latin, on profitera des frippes, du marché d’art et des dégustations de bières et de vin, jazeker ! Elle sera longue, la nuit nordienne…
… Et pourtant il faudra être en forme dimanche ! Pour ceux qui n’en ont pas encore eu l’occasion, c’est le jour ou jamais d’aller se promener dans les allées fleuries du Keukenhof, somptueux parc floral qui fait la fierté des hollandais à la saison des tulipes. Les amateurs d’absurde, les férus de cinéma (ou encore les frileux !) lui préfèreront un petit tour à l’Eye pour une projection ciné-concert de films muets ou francophones comme Ballet Mécanique (feat. notre cher Chaplin!) et Un Chien andalou (Luis Buñuel), l’ensemble accompagné en live par le joueur de pianola Rex Lawson. Ce sera aussi l’occasion de visiter la superbe exposition Kentridge, et de profiter de ce lieu étonnant.