Semaine du 7 au 13 août

Semaine pressée – y a un bateau rempli de copains et de soleil qui m’attend ; et ce sera pas monnaie courante ces jours-ci alors courrons-y !

Mes inclassables

D’humeur légère et désorganisée je vais commencer par mes jolis improbables, mes coups de coeur qui feront vibrer la semaine !

Qu’est ce qu’une cure Ayurvedic ? Vous en avez beaucoup entendu parler, il faut dire que c’est dans l’air du temps – même Cosmo, Femme actuelle et Madame Figaro vous en servent des éloges dithyrambiques sur papier glacé ! –
Allez donc vous renseigner plus sérieusement sur cette médecine douce, en anglais, avec YogaFest.

On reste dans le mantra  »esprit sain, corps sain » ce mardi toujours, avec une nouvelle session d’ecstatic dance. Je vous en parle depuis 2 ans maintenant et le principe reste inchangé : de la musique, un beau parquet, aucune chaussure, pas d’alcool (mais de l’eau, des jus et du thé à gogo !) et pas un mot – pour le reste tout est permis… Et je vous assure que ca fait un bien fou !

Mercredi – continuons de se faire plaisir et de prendre soin de nous ! Odessa propose une toute première édition des Body Breakfast. L’idée ? Se réveiller en douceur, monter à bord d’un joli bateau, faire du yoga sur le pont, puis s’empiffrer de pancakes en bullant dans des hot-tub ou s’énergiser pour le restant de la journée en dansant sur de la bonne disco & de la soul super happy ! Vous êtes de retour à 10h, prêts à foncer au travail – détendus ! And guess what ? Notre copain de Tambourine Amsterdam fera partie de l’équipage !

Le bateau Odessa

Mercredi toujours, envoyez vos bambins apprendre à faire des tartes aux fraises (en français !) – vous les remercierez 😉

Vendredi, la douce France vous manque… Pourquoi ne pas aller jouer au boules sur la terrasse d’un bar à cocktail. Et la vue est imprenable !

Samedi, si le temps le permet, n’oubliez pas de partir en recherche d’obscurité pour observer le ciel et ses pluies d’étoiles filantes !

Et dimanche enfin, un vrai coup de coeur : je vous ai parlé récemment du charmant Foeders. C’est un petit bar de quartier vraiment mignon qui interpelle par sa carte de bières… TRÈS impressionnante (et qui parlera aux plus connaisseurs d’entre vous).
Laissez moi vous raconter qu’un samedi soir gentiment ébriée (oui, je me permets cette licence poétique !) j’y ai découvert les 3 Fonteinen et tout un univers insoupçonné s’est ouvert à mon palais. Je ne chercherais pas à décrire cette ambre si particulière, allez-donc la gouter !

 

Cinéma

De quoi se faire pas mal de toiles si le ciel tourne à l’orage (c’est une rengaine que l’on connait bien !).

On commence mardi avec les docus-dinsdag proposés par le LAB 111, des mardis documentaires donc. Et cette semaine ce sera Homo Sapiens, acclamé partout depuis sa sortie.

Son format est simple comme la mort : une caméra fixe capture, l’une après l’autre, une seule image d’un endroit construit par l’humanité, puis abandonné. 

 

Thématique voisine et concept similaire – mais moins mutique… et tout plein d’espoir ! Normal is over est un documentaire qui présente des solutions aux problèmes environnementaux, solutions déjà mises en place et ancrées à l’échelle locale. Il sera projeté ce mardi également, au Ceuvel.
(Les néerlandophones fascinés de voyages et de -très- vieilles péloches iront plutôt par là…)

 

Mercredi en plein air, devant mon adoré FC Hyena – un presque classique du 7ème art français : The Artist, alors qu’indoor le Studio/K vous fait voyager outre-atlantique, en plein dans les années 90 !

Jeudi classique, toujours au LAB 111 – Hiroshima mon amour, que puis-je bien dire de plus ?

 

Vendredi autorisez-vous un brin de romance sous les étoiles, avec Her en ciné plein-air sur l’immense terrasse du Nemo (personnellement je ne l’ai pas vu, mais mon alter-ego berlinois le recommande – et vous savez comme moi que ce blog repose  sur la confiance inconditionnelle 😉 )

Beaucoup moins consensuel, beaucoup plus politique et engagé, bien plus en prise avec la réalité : un documentaire projeté dans la communauté de Nieuwland, sur les partis néo-nazis en Grèce !

Enfin, un programme plutôt chouette de quatre films étrangers projetés en plein air (sous-titrés en anglais !), dans le Vondelpark, l’Oosterpark et dans le Pijp, à l’occasion du World Cinema Open Air.

Cultivons-nous

On & Off the Grid

The exhibition and Summer Talks invites the public to reflect and question our dependence and obedience on closed systems and proprietary technologies in our daily work and living environments. Are we, as steadily connected networkers, capable of disconnecting from existing grids and systems?

Le cycle des conférences estivales accompagnant l’exposition de Hackers & Designers continue, au Mediamatic & au café De Ruimte.

Ce mardi, on peut se cultiver, pratiquer son anglais tout en faisant travailler les zygomatiques avec une comedy night ! Mais si vous avez besoin d’une excuse pour voir de l’art, dirigez vous plus au Nord, dans l’indescriptible cabane en bois de SEXYLAND.
Vous pourrez aussi vous régaler de storytelling vendredi dans l’antre chatoyant du Mezrab !


Mais l’événement incontesté de cette semaine sera sans nul doute le festival annuel Parade (qui tourne de villes en villes entre juin et septembre). Il s’agit principalement d’un festival de théâtre, mais quelques groupes de musique viennent aussi jouer. La programmation est extrêmement abondante, n’hésitez pas à y aller au petit bonheur la chance… (du moins c’est ce que je fais !)

 

Musique (en vrac !) & belles soirées

Pour se revigorer les écoutilles et faire la fête jusqu’au bout de la nuit, je vous pose ca en vrac – à vous de décider ce que vous aimez !

  • Mardi 8 août

Happy Accidents – Paradiso Amsterdam

  • Mercredi 9 août

The Afghan whigs – Paradiso Amsterdam (rock n roll)

  • Jeudi 10 août

Summer Breeze Latin Village – Westergasfabriek (pour aller danser la salsa)

Don Carlos – Melkweg (reggae)

Cherry pill – Home of Art (guitare, voix, violon)

Kultul – Pacific Parc

  • Vendredi 11 août

Italo Disco & Pizza – Roest Amsterdam

Dicht op ‘t vuur (avec Amsterdelics) – Noorderlicht (pour danser… au coin du feu !)

Xavi Torres Trio – On the roof (jazz)

Canshaker Pi – SkateCafe (indie)

De Zomernacht – De School (club)

Lifestyle + Anya Doran – De School (c’est de l’électro pop-douce, avec plein de beaux effets visuels)

  • Samedi 12 août

The Mad Tea party – De KasKantine (chanteurs, guitaristes, danseurs et tant d’autres !)

De Zomernacht – De School (club)

Loveland Festival (avec, entre autres, Tale of Use !) Sloterplas (sur  »mon lac » <3 !)

Appelsap Festival – Flevopark

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.