Suggestions de la Semaine du 14 au 20 novembre

Qu’est ce qui vaut le coup de s’aventurer dehors affronter les températures rafraîchissantes ? Vous trouverez peut-être quelques réponses dans notre nouvel article de la semaine !

 

Jeudi 14

Ceux qui ressentiraient le besoin de se défouler à l’approche du week-end pourraient joindre ce cours de kickboxing gratuit ! Tous les niveaux sont acceptés. 

Authentic Days – free kickboxing training

Ceux qui préféreraient se relaxer par la musique pourront se rendre à QRU, qui vous invite à lig en luister (s’allonger et écouter) et découvrir trois artistes locaux lors d’un concert intimiste. 

La Waalse Kerk ou l’église wallonne, nichée non loin du Quartier Rouge, sera elle aussi ce jeudi soir le théâtre d’un show musical. Celui du londonien Will Knox et de ses invités. 

Et sinon, dans le cadre du KABOOM Animation Festival, le festival du film d’animation, vous pourrez joindre la Night of Shame. Une soirée de récompense des pires réalisateurs de films !

 

 

Vendredi 15

Artivism

Dans l’après-midi, vous pourrez explorer le concept d’artivism ou l’activisme par l’art, avec le festival de danse Dancing on the Edge Festival. Le sujet du jour : comment bouger collectivement ?

 

 

 

Les amoureux du livre pourront faire un tour du côté de la librairie anglophone Waterstones sur Kalverstraat, qui célèbre ses 15 ans et vous réserve à cette occasion plusieurs petites surprises. 

Vous pourriez emmener vos bambins au musée interactif NEMO qui inaugure une toute nouvelle exposition et offre aujourd’hui et demain de la visiter gratuitement entre 18h et 22h ! 

Les amateurs de grunge et post-punk pourront jeter un oeil du côté de P60, à Amsterdam Zuid, où aura lieu le mini festival de musique Don’t Tell Mummy. 

Dîner et danser, c’est le programme qui vous attendra ce vendredi à De Ceuvel. Un menu aux petits oignons suivi d’un programme musical assuré par la jeune agence artistique Solstice. 

Dans le petit cinéma du squat OT301 (qui fête ses 20ans ectte année), c’est ce soir free secret screening, et tout ce que l’on sait, c’est que c’est un film de 1999. 

Class of ’99 – free secret screening

Dans le quartier des Westerlijke Eilanden, les belles îles de l’Ouest, vous pourrez assister à une performance théâtrale autour de l’histoire du coca, la plante à la base du coca-cola et, de la cocaïne. Interesting !

Filmhuis cavia se met en mode anarchie à l’occasion de l’Anarchist Film Festival. 3 jours de films variés qui ont pour point commun de présenter une vision anarchiste de différents sujets. 

Vous pourrez autrement accueillir le week-end en allant voir le légendaire groupe guadeloupéen Kassav, qui sera en concert à The Box. 

Pour découvrir la future relève de la scène musicale amstellodamoise, vous pourriez vous rendre à Melkweg et assister à l’événement Amsterdamse Popprijs. Une compétition lors de laquelle s’affrontent plusieurs groupes locaux, de musiques de différents genres. 

Sinon à Studio K, c’est à une soirée funky que vous pourrez vous joindre, et danser une bonne partie de la nuit !

Les’ Be on Funk – Studio K

 

Samedi 16 

A partir de ce samedi, la patinoire de la place des musées est de nouveau ouverte ! Vous pourrez venir y patiner tous les jours entre 10h et 18h et ce jusqu’à début février. 

Les danseurs pourront se réchauffer le corps en allant suivre un cours gratuit de danse afrobeat. Bonne humeur garantie ! 

En fin d’après-midi, on pourra emmener un oeil curieux à la gallerie TORCH pour l’ouverture de l’exposition de l’artiste américain Terry Rodgers, Sweet Illusion.

Sweet Illusion – Terry Rodgers – opening

Pour le dîner, on a repéré deux options alléchantes : 

De Groene Olifant – kaasfondue weekend

 

Skatepark NOORD et De Trut, illustre club gay de la ville, s’associe pour redonner des couleurs arc-en-ciel au milieu du skate. Le motto du jour : No hate, just skate ! 

Du côté de CCAmstel, boxe et danse s’entremêlent pour donner la performance originale Or Die Trying. 

Le tips concert du jours vous envoie à Cinetol, où vous pourrez passer la soirée en compagnie du groupe brooklynois B Boys qui vous servira en postpunk et waverock. 

Et sinon, vous pourrez vous défouler sur de la trance à Paradiso Noord ! 

 

Dimanche 17

Grand jour pour les petits (et grands) enfants : Sinterklaas débarque à Amsterdam ! Vous pourrez le suivre lui et ses acolytes les pieten (enduits de suie et non déguisés en noirs comme il se fait encore dans d’autres villes des Pays-Bas) remonter l’Amstel entre 10h et 12h. Puis parader en ville sur son cheval, en finissant sur la place Dam vers 15h30. 

SINTINAMSTERDAM_PERS_MICHAELGRASTE

Chez Mediamatic, on ira apprendre à faire du kimchi, ce met coréen à base de légumes fermentés. Lekker ! 

Si vous traînez autour de l’Amstelpark , arrêtez vous donc au lieu d’exposition Zone2Source, pour y faire l’expérience d’une installation sonore interactive et redécouvrir la musique, sous un nouvel angle. L’installation est à voir jusqu’au 1er décembre. 

The body imitates the landscape – Zone2source

Une pièce de théâtre sur un mari trompeur qui se fait prendre la main dans le sac : Don’t Dress For Dinner; une farce à voir au Polanentheatre. 

Dans le village alternatif de Ruigoord vous pourrez chiller dans l’église, en écoutant du jazz. Sympa !

Jazzport – Ruigoord

Les oiseaux de nuit amateurs de techno pourront s’aventurer de jour et se rendre au Vondelbunker pour l’événement LoveBunker. 

Et puis, on notera que l’iconique chanteuse malienne Fatoumata Diawara se produira en concert ce dimanche soir à Paradiso. 

Fatoumata Diawara – Paradiso

Enfin, au chaleureux Mezrab, vous pourrez passer la soirée à écouter des récits, de la poésie et de la musique, et vous serez même invités à participer ! 

 

Lundi 18

En ce premier jour de la semaine, on pourra s’énergiser avec la pétillante chanteuse américaine Lizzo qui sera à AFAS Live. 

Sinon, dans un tout autre genre, on pourra prendre part à une discussion à Spui 25, autour du tabou des lobbys et de comment ceux-ci peuvent servir les intérêts sociaux. 

 

Mardi 19

Science and cocktaisl – the end of the dinosaurs

Les fans du film culte à l’eau de rose Love Actually pourront se faire un petit kiff en allant à Muziekgebouw, où le film sera diffusé avec un orchestre philharmonique qui fera la bande-son en live. 

 

 

 

Autrement, à Paradiso Noord, on discutera… dinosaures !

 

Mercredi 20

Près de la place Dam, on questionne le future du tourisme avec TouristLand, une installation originale, composée de 14 travaux interactifs qui donnent à réfléchir sur le sujet. L’exposition est ouverte du 15 au 24 novembre. 

A Melkweg, on pourra se faire un petit film de surf, Heavy Waters, entre 17h et 19h.

On pourra autrement aller danser sur du rock des années 50 chez Clandestien, avec un atelier de danse pour se mettre dans le bain puis du social dancing pour poursuivre les festivités. 

Sinon, vous pourrez vous faire une soirée musicale un brin nostalgique à deLaMar, où seront mis à l’honneur The legends we’ve lost en 2016. Entre autres : Prince, David Bowie, George Michael, ou encore Leonard Cohen.

DeLaMar Theater – the legends we’ve lost – tribute to 2016

Et s’en est finit pour aujourd’hui. On vous donne rendez-vous la semaine prochaine, même jour, même adresse !

Doeiii !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.