Week-end du 2 au 4 septembre

 

Anne court après le temps – les minutes, les heures de sommeil grapillées entre 150 vélos, deux cours, dix articles et une expo pourquoi pas. Anne court – elle ne grimpe plus, elle ne danse plus. Elle voltige peut être, dans ses rêves ou derrière la rentrée, elle volette, après les résas, les plannings et les projets. Elle voltige et ferme les yeux sur des songeries de voyages et de contrées lointaines quand ses canaux imperceptiblement se fardent de la brume automnale, déjà. Septembre – et les eaux scintillantes se referment.

Alors ce sera une version courte des suggestions du week-end, sachant qu’elle si elle avait tout son temps, elle le passerait probablement à dormir.

A défaut de pouvoir rockabiller dans une île du Nord des Pays Bas ce week-end, j’investiguerais bien le festival de danse, de théâtre, de mimes et de musique Fringe Festival qui aura lieu jusqu’au 11 septembre dans toute la ville.

Vendredi, à choisir ce serait soit une expo de photos  »Face the Dutch » dans les jolies halles de l’Ouest, du reggae ce soir dans mon bien aimé Noorderlicht, ou une dernière nuit d’été à me perdre dans les ondes électros.

Samedi pour commencer peut être, un atelier sur les odeurs d’Amsterdam, son paysage olfactif, sa cartographie sensible (en anglais). Mon quartier vraiment préféré en fête, si vous souhaitez vous imprégner de l’Est de la ville et arpenter la si vibrante Javastraat. L’école de français en musique pour la rentrée, premiers à l’initiative de la venue du chanteur Cyprès ce week-end ; du tango – même pour les amateurs ; une soirée aux rythmes persans dans mon repère du Mezrab ou un gros festival dans le Sud pour les plus enfiévrés d’entre vous.

Dimanche pour bien commencer, et pourquoi pas un petit moment de détente (saunas, hot tub et jaccuzzi) avec vue et musique depuis la terrasse du Volkshotel ? Une rencontre avec Wim Wenders à l’Eye (anglais) dans le cadre de l’exposition Robby Müller ou l’art digital à l’honneur au musée d’Art contemporain ? Sinon plus à l’Ouest y aura des gourmands et de la musique dans un club qui pour l’occasion se rendra diurne. Et au Winkel que je recommande 1000 fois par jour pour ses meilleures  »appeltaart » de la ville, il y aura une ambiance cubana ce dimanche… Mais moi j’irais plutôt au Nord, pour mon rendez-vous impudique et en folk musique du Saunakaravaan au café De Ruimte.

blond september
Bon week-end à tous, et à lundi … 😉

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.